Connaître le trafic par heure provenant d'une campagne Adword

Bonjour à tous,

J’ai lancé plusieurs campagne Adwords Display, et je cherche sur Google Analytic à connaître le trafic par heure provenant de ces campagnes, pour voir si une optimisation des enchères suivant l’heure de la journée est pertinent !

J’ai trouvé comment obtenir le trafic du site par heure, le trafic provenant des campagnes Adwords par jour, mais impossible de trouver comment mixer les deux ! Est-ce possible ? Si oui, pouvez vous m’indiquez comment ?

Merci d’avance pour votre aide,

Olivia

Salut Olivia!

Je n’ai jamais fait ça, mais je suppose que tu vas plus voir ça dans ton AdWords, mais tu n’auras que les statistiques en lien avec ta pub (CPC, CTR, Conversions).

Pour Google Analytics, je vois ça dans mon dashboard:

Tu peux surement faire un dimension secondaire avec l’ID de ta campagne!

Je vois plus ou moins l’intérêt mais bon,

Tu peux aller dans Audience - Vue d’ensemble, tu choisis de visionner tout les heures dans le menu à droite et tu mets comme segment trafic généré par les liens commerciaux.

Plus intéressant:

Conversion - Vue d’ensemble tu choisis de visionner tout les heures dans le menu à droite et tu mets comme segment trafic généré par les liens commerciaux.

Mais il va te falloir plus d’info que ca pour justifier une optimisation de l’enchères selon l’heure, ya tellement de facteurs qui peuvent influencer le fait que la conversion se fasse à X heure. Intéresse toi plutôt au processus d’achat :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, en effet j’ai pu voir ce que je voulais ! Et merci pour le conseil, je suis d’accord pour un achat, mais c’est pour un site de recherche d’emploi et il y a vraiment un pic recurrent tous les jours entre 10 et 11h, donc je pensais qu’il y a quelque chose a creuser !