Connaissiez-vous WindowsPowertoys?

Je suis turbo geek et je ne connaissais pas ça du tout!

En gros, c’est une suite d’outils de productivité gratuits développé par microsoft qui permettent d’ajouter un paquet de fonctions dans Windows.

Les outils les plus cools sont (selon-moi) le Color Picker:

Les FancyZones:

Le Keyboard manager:

Ceux qui doivent enregistrer leur écran d’ordinateur vont apprécier le Mouse Utilities:

Power Rename est aussi franchement pratique pour renomer un paquet de fichiers individuellement avec des noms qui font du sens:

Ceux qui font du design web vont particulièrement aimer le Screen Ruler:

Text Extractor permet de sélectionner le texte d’une image et d’obtenir le contenu dans son presse papier:

Et finalement, le PowerToy Run permet d’avoir une barre de recherche similaire à MacOS Spotlight!

powertoys run

Bref, une belle découverte aujourd’hui!!!

CC @Matthieu_Desroches tu vas aimer ça!

8 « J'aime »

@Olivier Lambert,

Les PowerToys de Microsoft sont une suite d’outils de productivité gratuits qui peuvent aider à améliorer votre productivité et à gagner du temps. Ils offrent des fonctionnalités supplémentaires pour Windows et peuvent être personnalisés selon vos besoins. Les PowerToys incluent des outils tels que le gestionnaire de fichiers rapide, le lanceur rapide, le redimensionneur d’image et bien plus encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les PowerToys de Microsoft, je vous invite à consulter la page Microsoft PowerToys. Vous y trouverez des informations détaillées sur chaque outil et comment ils peuvent vous aider à améliorer votre productivité.

2 « J'aime »

Je viens de configurer les fancy zones sur mon ordinateur et… oh wow, j’aurais aimé connaître ça avant!

Quand on bouge une fenêtre, on a juste à tenir SHIFT et ça fait apparaître une grid qu’on a pré-faite pour « snapper » les fenêtres en place.

Il FAUT que vous essayez ça!

3 « J'aime »

Merci beaucoup c’est tout cet aspect qui me manque organisation 2023 Je souhaite avoir une efficacité garanti et surtout gagner du temps. Je n’ai pas vraiment évolué à ce niveau , je crois que je suis encore de l’ère de la préhistoire. :rofl:

1 « J'aime »

@Olivier Lambert, je suis heureux que tu aies partagé ces outils de productivité gratuits développés par Microsoft. Je sais que beaucoup d’utilisateurs du forum sont intéressés à en savoir plus sur PowerToys et à connaître leurs avantages. Peut-être pourriez-vous inviter des utilisateurs expérimentés à partager leur expérience avec ces outils?

omg! que de temps sauvé et de facilité ajoutée ! Thanks!!

1 « J'aime »

Oui j’avais découvert cette application un peut avant Noël, je n’ai toutefois pas prit le temps de pousser mes recherches. Toutefois, j’avais esseyer l’outils FancyZones et sa semblais très pertinant pour avoir plusieurs chose d’afficher en même.

De plus, dans l’apps store de Microsoft, j’ai découvert l’appli Files App.

L’appli en générale est intéressante, tu peut même ouvrir un ensemble d’onglet au automatiquement lorsque tu l’ouvre. Tu peut même changer le background de couleur, ajouté des étiques pour accès plus rapide et plusieurs autres truc intéressant. Seul bémol, c’est que ses plus lent que l’explorateur de fichier windows.

J’ai vue que l’on peut également ouvrir plusieurs onglet dans l’explorateur windows, mais est-ce que quelqu’un sait si on peut les ouvrirs au démarage ? J’ai esseyer de trouvé, mais rien encore de mon côté !

*Background rouge est l’appli File. On peut voir dans le haut mes 4 onglets qui s’oure automatique au démarage.

Hmmm je ne sais pas si on peut faire ça au démarrage, mais si jamais tu veux ouvrir des dossiers ou applications automatiquement au démarrage, tu peux faire WIN + R et écrire shell:startup. Ça va ouvrir un dossier et tout ce qui s’y trouve va s’ouvrir automatiquement.

Edit

Omg… Ça fait LONGTEMPS que je cherche quelque chose qui me permet d’avoir une interface similaire aux MAC pour la structure des dossiers:

J’avais essayé un paquet de trucs, mais ils étaient pas assez bon à mon goût.

J’avais essayé entre autre One Commander:

Mais je viens de voir que ton appli permet de faire ça de façon beaucoup plus smooth!

Je viens de l’acheter! Je vais tester ça. :nerd_face:

2 « J'aime »

Moi c’est Windows 11 que je viens de découvrir qu’on peut maintenant ouvrir plusieurs tab dans explorateur de fichier, vraiment super pratique

2 « J'aime »

Oui exactement, je l’ai découvert moi aussi hier en publiant ma question !!! C’est hot, mais ce serais cool de pouvour toujours ouvrir certain onglets automatiquement quand on ouvre l’explorateur de fichier.

Hooo c’est hot ça :scream:

Je ne connaissais pas ce mode d’affichage la mais c’est super pratique !! Plus besoin de faire 3-4 retour en arrière dans la barre de recherche!!!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est intéressant, mais vraiment l’option que je recherche est plus comme ceci :

C’est vraiment un ensemble de page qui ouvre au démérage de l’appli.

Interessant!! Je ne connaissais pas, faudra que je prenne le temps d’explorer ça. Merci du partage :wink:

2 « J'aime »

C’est cool! Je découvre ça seulement maintenant!

1 « J'aime »