Connaissez-vous l'application WhatsApp?

Bonjour tout le monde! :smiley:

Aujourd’hui, je voulais vous parlez de WhatsApp. C’est une appli de messagerie privé qui permet de parler par écrit, par message vocal et par vidéo, et ce, gratuitement.

En mai 2019, l’application de messagerie, appartenant à Facebook depuis 2014, avait été infecté par un logiciel espion qui avait menacé la sécurité des informations personnelles de ses nombreux utilisateurs en donnant accès au contenu du leur téléphone intelligent. :scream:

Cependant, les dirigeants de WhatsApp, affirment que les messages instantanés sont entièrement sécurisés et qu’ils sont protégés des pirates du web. De plus, ils ont annoncé, plus tôt cette semaine, avoir atteint deux milliards d’utilisateurs à l’international. :eyes:

Faites-vous partie des deux milliards d’utilisateurs de WhatsApp?
&
Que pensez-vous de cette application suite aux scandales auxquelles ils ont fait face au cours de la dernière année? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ce qui est vraiment cool avec WhatsApp, c’est l’encryption end-to-end! Impossible pour Facebook ou le gouvernement de décrypter le contenu des messages.

Télégram est une belle alternative semi open-source (juste le côté client).

https://telegram.org/

1 « J'aime »

Et quand tu sais que Whatsapp appartient à Facebook… tu te demandes si ce n’est pas de la poudre aux yeux… :lying_face:

C’était juste pour vous faire réfléchir un peu :wink:

C’est de l’encryption end-to-end. C’est techniquement impossible pour quelqu’un d’autre que ceux qui participent à la conversation de décrypter le contenu! :open_mouth:

1 « J'aime »

Whatsapp c’est ce que nous utilisons le plus en Espagne et maintenant aussi en France comme messagerie. Tout le monde utilise whatsapp. Franchement c’est super pratique, tous le monde a plein de groupes: famille, collegues de travail, club de sport des enfants, etc… Sincèrement ici on se pose même plus la question, on est tous acros!

2 « J'aime »

Excusé mon ignorance mais… Quel est la différence et l’avantage d’aller vers Whatsapp quand il y a déjà messenger de Facebook et message de Apple, pour moi qui utilise iPhone? A part le fait que se soit encrypter .

merci

Whatsapp, ça peut être une bonne alternative aux gens qui ne veulent pas utiliser messenger (aux gens qui non pas nécessairement de profil Facebook). C’est aussi une bonne façon pour les personnes qui n’ont pas de contrat avec une compagnie téléphonique d’envoyer des messages lorsqu’ils ont accès au wifi. Tu peux partager des documents sécuritairement, envoyer des messages vocaux, faire des appels audios et vidéos. Si tu veux jeter un coup d’oeil, je te laisse un lien ici! :grin:
En plus, je viens de voir que tu peux utiliser l’application en version web sur ton ordinateur!

2 « J'aime »

merci Roxane, pour cette précision!

1 « J'aime »

En plus, il y a la possibilité de faire des story aussi et de vendre des produits. Quand j’habitais en Inde, la ligne téléphonique est tellement mauvaise que tout le monde utilise WA, même les entreprises. Ils utilisent aussi un code QR pour partager leur coordonée via WA.