Connaissance avec l'app wechat

Bonjour à tous!

J’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissez la plateforme “wechat”. Un des clients à l’agence où je travaille souhaite l’utiliser pour interagir avec sa clientèle de l’Ouest canadien et j’aimerais savoir où me former sur cette app (https://www.wechat.com/en/).

Merci!

Ouf! WeChat est vraiment plus utilisé en Chine qu’autre chose.

Voici un article intéressant que j’ai trouvé:

2 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, mon client veut développer la clientèle asiatique en Colombie-Britannique!

Merci Chef Suprème :wink:

Salut,

WeChat est le WhatsApp Chinois. Je l’ai utilisé lors de mon voyage en Chine et c’est assez bien fait quand t’es en Asie. Tout y est intégré, dictionnaire, réseau social, compte bancaires et paiements. Par contre, en dehors de la Chine ou certains de mes collègues Africains d’un OBNL international dans laquelle je suis impliqué, à peu près personne utilise cela à moins d’avoir de la famille en provenance de Chine continental ou de pays africains où il y a une forte présence chinoise.

C’est la seule application qui permet de passer les pare-feux du gouvernement chinois, et ton contenu est “yeuté” par les autorités chinoises en passant. C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement Australien à interdit à leurs employés d’installer l’application sur leurs téléphones si ils sont admis en lieux “défense nationale” …

Personnelement, je préfère utiliser WhatsApp qui est plus connus dans l’ouest Canadien, en Europe également.

Ciao