Conflit Extra Theme / Optimizepress... Une alternative ?

Hello la tranchée !

Voila j’étais tout content de mon thème EXTRA d’elegant theme que je me suis mis à fond dans sa personnalisation (le divi builder est divin) sauf que je me rends compte qu’il rentre souvent en conflit avec mes plugins…

Le premier en date est Thrive Leads (les CSS plantent…) et dernièrement Optimizepress.
Bon pour Thrive j’ai quand même réussi à dompter le truc et à avoir un truc sympa, mais pas avec OP !

Autant vous dire que je panique. Le thème est vraiment top ça m’embêterai de m’en séparer et la solution avec OP pour les pages de capture et de vente est économique car je possède le Core depuis un bout de temps.
Je précise que je vends derrière avec Kooneo qui me permet de vendre (1) mais aussi le membership (2) pour 25€ mensuel.

En gros je suis à 25€ par mois pour gérer on système de vente si tout fonctionne !

En option 2 je pensais à clickfunnel (pas de soucis avec le thème du coup) qui me permettrais de faire à la fois mes pages mais aussi ce que fait Kooneo. C’est le tarif qui me bloque.

Du coup je cherche une alternative soit pour le thème, soit pour la création de ma page de capture (et page de vente).

Des avis ? :slight_smile: Merci et bonne soirée tout le monde !

As-tu contacté le support de Thrive/OptimizePress/ElegantThemes? Souvent ils te règlent ton problème rapidement, et en plus ils peuvent régler la problématique pour tout le monde dans une prochaine mise à jour. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise Thrive Cart pour la vente que tu peux prendre en tandem avec Thrive Architect ou Divi Builder. C’est plus lean et ça marche aussi bien. Tu mixes ça avec Active Campaign Lite et ça coûte vraiment pas cher.

By the way, je crois que le gars de Koneo m’avait approché un jour pour faire quelque chose avec nous, mais puisque je n’ai aucune expérience avec eux, j’étais hésitant. Peux-tu nous parler un peu de ton expérience avec eux?

1 « J'aime »

Pour le conflit Elegant / Optimizepress, ils ont un topic qui explique que leur code est sensiblement différent et que pour l’heure actuelle les deux sont incompatibles.

En revanche je vais contacter le support de Thrive pour régler mes quelques petits soucis avec Architect et le thème EXTRA et au passage contacter Elegant car hormis le thème, j’ai eu des soucis avec Bloom également…Je pense qu’Elegant est bon si tu te sers de leur écosystème mais qu’il à ses limites si tu commence à y associer des plugins tiers.

@Olivier_Lambert Ta solution me plait beaucoup car elle est sur le long terme moins chère et bien plus polyvalente (Pour le moment je suis sur GetResponse)

Concernant Koonéo, je dirais que le service est encore jeune. En terme de fonctionnalité c’est vraiment pas mal du tout. Le service est très ergonomique à l’utilisation, mais le gros point noir c’est la personnalisation esthétique qui est vraiment cheap de base.

Tu peux l’arranger à coup de CSS et quelques options mais on reste limité.

Il y a un groupe Facebook ou les admins aident les utilisateurs à la mise en place de la boutique, de nombreuses mise à jours sont effectuées. L’intention est là et je pense que Koonéo a de l’avenir en tout cas sur le marché français car les plateforme Anglophones sont encore bien au dessus…

1 « J'aime »