Conférence: Comment lancer un e-commerce ridiculement profitable “on the side” en 6 étapes?

Bonjour à tous!

Voici la vidéo en rediffusion de la conférence que j’ai offerte jeudi passé au Palais des Congrès. Un merci très spécial à tous les membres qui ont assisté. C’est grâce à vous qu’on peut faire tout ce qu’on fait et au nom de toute l’équipe je vous dit un gros MERCI! :hugs: On a beaucoup de gratitude envers votre support et on va continuer de tout faire pour vous aider dans vos entreprises!

Par ici pour la conférence: https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side

N’hésitez pas à nous poser vos questions ci-dessous! :point_down:

17 « J'aime »

Excellente conférence!

1 « J'aime »

Je l’ai “bookmark” pour la garder en conseil pour faire mon futur e-commerce! Mais j’ai une question par rapport au choix du produit.

Si on choisit un produit X pis qu’on le tape dans Google Trends… Disons qu’il est vraiment bien classé (entre 70 et 100), est-ce que ça veut automatiquement dire que le marché est déjà saturé?

Pas du tout! :slight_smile: Les résultats dans Google Trends t’indiquent seulement la popularité relative d’un sujet/mot-clef à un moment et un endroit donné. Si le score a une bonne moyenne, ça veut dire que la requête est relativement populaire et que les gens recherchent ce produit. Mais pour ce qui est du volume de recherche plus précis et de la compétition dans le marché, tu devrais plutôt faire une recherche dans KWFinder. C’était justement le sujet de mon dernier article, si ça t’intéresse d’en savoir plus :blush:

4 « J'aime »

Merci Olivier, excellente conférence!
Je me suis prêtée au jeu et jai eu une idée.
Je remarque qu’il y aurait un engouement pour une certaine sorte de cosmétique (je me garde une petite gêne pour le moment!), mais vendre des cosmétiques sur Amazon, tu crois que ça serait un bon canal?
Pour ma sorte de cosmétique, il y a une demande, mais rien sur Amazon. Ça serait une opportunité selon toi ou bien le canal n’est pas adapté?

Tu dois faire une recherche à l’aide de TeraPeak ou Jungle Scout!

Veux-tu me donner un exemple de produit? Je vais t’en faire une :slight_smile:

Cosmétique au charbon
Aussi appelé charbon végétal ou charbon activé
Les gens vont-ils vraiment magasiner des cosmétiques sur Amazon?

Voilà pour la requête “Activated Charcoal”

Je te laisse comparer avec “Weighted Blanket”

Le chiffre d’affaires en lien avec les couvertures serait 4 fois plus haut que celui pour le charbon.

1 « J'aime »

C’est un peu plus “touchy” aussi les cosmétiques sur Amazon, si ma mémoire est bonne ça entre dans la zone des “restricted categories” :thinking:

1 « J'aime »

Hey merci @Olivier_Lambert et @melodie_lambert d’avoir pris le temps de me répondre.
Le petit hamster a pas mal roulé là-dessus toute la nuit :sweat_smile:
Je vais penser à d’autre chose!

1 « J'aime »

Merci pour cette conférence!! :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Vaut-il mieux opter pour un compte individuel (1,49$/mois) ou pro (30$/mois)?

Sur quelle plateforme exactement?

Amazon Seller canada !

Je ne vois pas de plans à 1.49$…

C’est soit gratuit, soit 30$ non?

Je n’étais pas sur la même page que toi et je viens de voir 1.49$/article sur le plan gratuit !

Merci haha :slight_smile:

Ohhhh!

Eh bien je pense que c’est assez évident qu’il faut prendre le plan pro :sweat_smile:!