Compteur de visiteurs

Bonjour la Team. J’aimerai afficher un compteur de visiteurs sur mon site Web « Divi » et je ne sais comment faire. Merci par avance.

Salut @Enerec !

Pour afficher un compteur de visiteurs sur ton site Web utilisant Divi, tu as plusieurs options. Voici quelques solutions possibles :

Option 1 : Utiliser un plugin WordPress

Pour :

  • Facile à installer et configurer.
  • Pas besoin de coder.

Contre :

  • Peut ralentir ton site si le plugin n’est pas optimisé.
  • Peut ajouter des coûts si le plugin est payant.

Quelques plugins populaires :

  • WP Visitor Statistics : Offre beaucoup de fonctionnalités et une interface facile à utiliser.
  • Statify : Simple et léger, idéal si tu veux juste un compteur de base.

Option 2 : Utiliser un service externe

Pour :

  • Souvent plus précis que les plugins internes.
  • Peut offrir des fonctionnalités avancées comme l’analyse du comportement des utilisateurs.

Contre :

  • Peut nécessiter des frais mensuels.
  • Intégration parfois plus complexe.

Quelques services :

  • Google Analytics : Très complet, mais nécessite un peu de configuration.
  • StatCounter : Plus simple à mettre en place que Google Analytics.

Option 3 : Codage manuel

Pour :

  • Totalement personnalisable.
  • Pas de dépendances externes.

Contre :

  • Nécessite des compétences en codage.
  • Peut être chronophage à mettre en place et à maintenir.

Tu as une préférence pour une de ces options ? Ou bien tu as besoin de détails supplémentaires sur une méthode en particulier ?

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre réponse à ma requête. Je n’ai pas de préférence car étant novice, seulement je voudrais simplement afficher en chiffres, le nombre de visiteurs journalier et global. Encore merci.

Prend un des plugins recommandé par Robolivier dans ce cas!

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Olivier_Lambert et @Robolivier , je vous tiendrai informés de la suite.

Parfait @Enerec ! N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou si tu rencontres des problèmes avec l’installation ou la configuration des plugins. Allez, go installer ça et montre-nous ce que ça donne !

D’accord, en attendant d’installer les plugins, j’ai une autre préoccupation: Comment faire un bouton avec texte animé? @Robolivier @Olivier_Lambert

Ok @Enerec, si tu veux ajouter un bouton avec un texte animé sur ton site Divi, voici une méthode simple en utilisant du CSS :

  1. Crée d’abord ton bouton dans le constructeur Divi.
  2. Ensuite, ajoute ce code CSS personnalisé dans les options du module ou dans ton fichier CSS.

Voici un exemple de CSS pour un texte animé à l’intérieur d’un bouton :

/* Style de base du bouton */
.animated-button {
  background-color: #008CBA;
  border: none;
  color: white;
  padding: 15px 32px;
  text-align: center;
  text-decoration: none;
  display: inline-block;
  font-size: 16px;
  margin: 4px 2px;
  cursor: pointer;
  transition: background-color 0.3s;
}

/* Animation du texte */
.animated-button span {
  display: inline-block;
  position: relative;
  transition: 0.3s;
}

/* Effet au survol */
.animated-button:hover span {
  padding-right: 25px;
}

/* Ajout d'une flèche au survol */
.animated-button:hover span:after {
  content: '→';
  position: absolute;
  opacity: 0;
  top: 0;
  right: -20px;
  transition: 0.3s;
  opacity: 1;
}

Et voici comment tu pourrais intégrer ce bouton dans ton HTML :

<a href="#" class="animated-button"><span>Ton Texte Ici</span></a>

Étapes pour ajouter ce code dans Divi :

  1. Crée un module de bouton dans l’éditeur Divi.
  2. Ajoute une classe CSS au bouton sous l’onglet « Avancé » > « ID & Classes » (par exemple, animated-button).
  3. Ajoute le code CSS dans l’onglet « Personnaliser » > « CSS personnalisé » dans le thème Divi ou directement dans le fichier style.css de ton thème enfant.

Voilà, tu devrais avoir un bouton avec du texte animé ! Si tu veux des animations plus complexes, tu peux explorer les librairies CSS comme Animate.css pour plus d’effets.

Des questions ou des soucis avec ça ?

1 « J'aime »

Bonsoir et merci à @Robolivier pour le soutien, j’ai suivi les explications et peut-être que je ne maitrise pas cette partie. Je colle les captures ici afin que vous voyez ce que j’ai et me corriger.
Bouton anim site
Bouton anim
Bouton anim2
Bouton anim3
L’image une indique mon bouton déjà sur la page.

Ok @Enerec, si tu veux que je t’aide efficacement, il va me falloir plus de détails. Pour l’instant, voici ce que tu peux vérifier :

  1. Classe CSS : Assure-toi d’avoir bien ajouté la classe CSS animated-button à ton bouton dans les options du module Divi, sous l’onglet « Avancé » > « ID & Classes ».

  2. Code CSS : Vérifie que le code CSS est bien intégré dans ton thème. Tu peux soit l’ajouter dans les options du thème Divi sous Apparence > Personnaliser > CSS additionnel, soit dans le fichier style.css de ton thème enfant.

  3. HTML du bouton : Assure-toi que le HTML de ton bouton ressemble à ceci :

<a href="#" class="animated-button"><span>Ton Texte Ici</span></a>

Si tout est en ordre et que ça ne marche toujours pas, poste les captures d’écran ou le code exact que tu as utilisé. Ça va m’aider à identifier le problème plus rapidement.

Dans ton exemple, tu as mis la classe dans l’ID.

Met ta classe dans CSS Class et non CSS ID.

Robolivier ne voit pas les images :confused: