Compte publicitaire Facebook bloqué

Bonjour tout le monde!!

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps et je me suis dis que peut-être quelqu’un sur La Tranchée aurait une réponse :slight_smile:

Il y a plusieurs années, j’ai laissé quelqu’un utiliser mon compte de publicité Facebook pour des pubs…le truc c’est qu’avec Facebook, si tu ne suis pas leurs règles, ils sont assez rapides sur le piton pour te fermer tes pubs (et dans mon cas, carrément mon compte publicitaire) On parle de cela il y a au moins 4-5 ans. J’ai tenté de leur envoyer un message l’an passé en leur disant que j’avais compris, que je m’excusais, que j’avais changé de domaine et que j’aurais bien aimé pouvoir utiliser mon compte publicitaire à nouveau. Ils m’ont répondus en me disant qu’une fois que FB ferme ton compte, c’est final, à vie, point!

J’ai essayé de me créer d’autres comptes, mais chaque fois ils ont voulu que je leur envoie une pièce d’identité et je crois vraiment que mon nom et ma face sont flagués à jamais dans leur DB :expressionless:

Donc, ma question pour vous tous, il y a-t-il quelque chose à faire avec ça?

Merci :blush:
Mary

Mon chum a vécu exactement la même chose avec ses comptes publicitaires. Je dis ses comptes, parce qu’à la base, il utilisait son compte publicitaire lié à son business manager sur facebook. Il a été bloqué. Suite à cela, il a réussi à refaire de la pub pendant un bon 3-4 mois en utilisant son compte publicitaire d’individu. Il a été bloqué à nouveau. Remarque, il est dans une niche fitness et pour cette niche, c’est particulièrement sensible sur Facebook pour la pub.

Bref, mon conseil, commence par essayer de te faire un compte publicitaire sur le business manager (si tu avait un compte perso) ou un compte perso si tu étais sur le business manager.

Si ça marche pas, une option est d’avoir une personne de confiance (père-mère-frère-soeur-associé) qui se crée un ads manager avec sa carte de crédit, et toi tu te met administrateur du compte avec toutes les permissions. Et tu paies à cette personne de confiance le «bill». Plus tanant, mais ça marcherait. Mon chum l’a fait avec ses partners pour divers projets et ça a été la solution… pour ses autres projets. Pour son truc à lui, il a jamais pu se faire débloquer.

2 « J'aime »

Merci Joannie!!! je vais aller voir le compte business s’il a été bloqué ou non :smiley:

Sinon, oui la deuxième option était mon prochain choix :slight_smile: