«You’re Restricted From Advertising. You can’t run ads or manage ad accounts.» La phrase en étant spécialiste en pub Facebook que tu ne veux jamais lire!
Le 6 septembre, mon compte Business Manager et mon compte publicitaire perso ont été désactivé (et j’ignore encore la raison). j’ai envoyé mon ‹ ‹ appeal › › aussitot et réitérer le fait que je suis toujours les politiques et règlements! Mon boulot, ironiquement, est principalement en pub Facebook donc je fais la création et la gestion pour PLUSIEURS clients. Ouch OUI!! Vous ressentez ma panique?
Depuis le 6 octobre, certains client m’ont ajouter comme ‹ ‹ partenaire › › dans leur business manager et j’ai pu travailer pour quelques temps mais voilà que ce matin, je n’ai plus l’authorization de travailler sur aucuns comptes. Je ne comprend pas et je suis vraiment désespérée.
N’ajoute pas ton numéro de carte de crédit et ne met jamais aucune de tes infos personnelle sur ce compte. Utilise un nouveau gmail que Facebook n’a jamais vue.
Ceci étant dit, tu me dis que tu as été ajouté au Business Manager de tes clients. Est-ce que tu as toi-même un business manager? Sans être ajouté à leur business manager, tu peux également te faire partager la ressource en tant que partenaire:
Facebook bloque des profils perso, pubs, des comptes de pub et des BM depuis plusieurs mois sans raison.
Ça peut prendre des heures ou des semaines à réactiver, mais dans la majorité des cas, ça se fait réactiver après un review et/ou une conversation avec le support
Et j’en entend parler aussi dans d’autres groupes ou slack d’agences. On a vu des cas où ça se réactive après 15 minutes. Et d’autres où ils bloquent le compte, puis le Business Manager, puis l’utilisateur, puis débloquent tout après 3 semaines.
@Olivier_Lambert je doute que VPN + autre compte Facebook réduisent les chances d’avoir quelque chose de bloqué, parce que c’est basé sur aucun vrai facteur, c’est le robot qui est cassé haha. Et si FB détecte que tu essaie de faire quelque chose pour les contourner, ils te bloquent solide.
La méthode proposée de partenaire est celle qu’on utilise aussi, et ça évite qu’un client bloqué affecte les autres clients, which is great
Aussi, toujours mettre plusieurs Administrateurs sur un Business Manager, au minimum 2. Si quelqu’un se fait bloquer son profil pendant 2 jours, la deuxième personne peut encore jouer dans les pubs (ça nous est arrivé plusieurs fois).
Rassure toi j’ai eu le même problème et des collègues aussi, normalement en faisant appel (ajoute un petit texte sous l’espace assistance de ton dossier) et en contactant le support par messenger tu fini par être débloqué en 3 à 5 Jours
le lien pour le support messenger :
Clique sur PREMIER PAS puis sélectionne la catégorie de problème que tu rencontres. ensuite descend et tu verras le bouton « Discuter avec un représentant »
Je connais ces moments, c’est stressant mais ça fini par passer
Une solution que je n’ai jamais pris le temps d’appliquer, c’est d’ajouter ton second compte FB en admin sur chacun des BM de tes clients.
Ainsi si ton compte FB est un jour bloqué, tu peux bosser en te connectant avec ton autre compte.
Prends ce moment comme des vacances car dès que tu auras fait appel, tu n’as plus qu’à attendre.
Rappelle toi d’être poli et courtois dans chacun de tes échanges, meme si le stress est là. Courage et tiens nous au courant