Compte Facebook bloqué

Salut tout le monde!

La semaine passée, j’ai enfin trouvé le courage de lancer mon blogue et ma page Facebook.

J’avais créé ma page Facebook il y a de cela plusieurs semaines pour ‘‘réserver’’ le nom et tout, mais quand j’ai essayé de faire une pub cette semaine, je me suis rendu compte que mon Ad Account avait été désactivé. Voici la raison qu’ils me donnent : This account is more than 60 days old with little or no activity. We disable unused accounts to help prevent abuse and fraud.

Alright, je peux comprendre ça, donc je me suis dit qu’en leur écrivant j’allais avoir une petite idée de quoi faire exactement pour résoudre le problème… eh bien non.

Voici la 2e réponse qu’ils m’ont donnée : Our records indicate that your payments account was disabled because it violates Facebook’s terms of service. In the interest of protecting our users, we cannot confidently re-enable your payments account at this time.

Comme ce message ne m’aide aucunement, j’ai insisté un peu plus en leur demandant spécifiquement quelles démarches je pouvais entreprendre pour me conformer à leurs terms of service.

Voici leur 3e réponse : After careful review, I’ve determined that we’re unable to take further action regarding this matter.

Je suis un peu décourager. Comme ma page Facebook est toute nouvelle, j’ai seulement 2 publications dessus. Est-ce que je devrais attendre d’avoir plus de publications et plus d’abonnés pour que mon compte ne soit plus considéré comme inactif et les contacter à nouveau?

Merci de votre aide

1 « J'aime »

c’est un compte ads perso qui est désactivé ou un compte que tu as fais dans business manager

J’ai l’impression que les deux le sont, mais j’en suis pas certain. Le compte fais dans business manager l’est, ça c’est certain.

Quand j’ai contacté Facebook, je l’ai fait avec le compte ad perso et j’ai eu la réponse que j’ai décrite plus haut. J’imagine que les deux le sont.

J’ai l’impression que les réponses que Facebook m’a fournies sont automatisées et que personne n’a pris le temps d’analyser mon dossier… est-ce que je me trompe?

J’ai déja eu affaire avec des suppressions/bloquage de compte facebook, et ça peut être long … en général ils commencent par t’envoyer de l’automatisé oui.
Fait des actions (post, like, whatever) avec ton compte pour montrer à l’algorithme que ce n’est pas (ou plus, selon les points de vue) un fake account.
Sinon tu peux toujours essayer de contacter des manager locaux (quebec ou fr) via linkedin ou autre réseau pro, mais pas sur que ça fonctionne

Ta page était à quel sujet? @Samuel_Boisjoly_Vill

Est-ce que tu avais déjà fait des publicités sur cette page?

Merci de ton conseil. Je vais essayer ça!

C’est une page sur l’entraînement, mais je n’avais jamais fait de pub avant. C’est quand j’ai essayé d’en faire que je me suis rendu compte que mon ad account était désactivé pour cause d’inactivité.