Comparaison de Stratégies de vente via la pub Facebook

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle stratégie de vente vous aviez opté à partir de la pub Facebook ?
Je précise que c’est plus pour de la vente d’infoproduit que pour de e-commerce :blush:

1 - Pub > Lead Magnet > Séquence mail > Vente de produit
2 - Pub > Page de vente > Vente de produit

Je suis sur le scénario 1 car j’ai du mal à “penser” qu’on peut être aussi direct que pour le scénario 2 !

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Merci.

Salut @greg1107,

Dans notre cas (La Tranchée), on y va avec le scénario 1 pour nos formations avancées à cause du coût de vente élevé. C’est extrêmement difficile de faire convertir du trafic froid, surtout quand le coût est élevé.

Le lead magnet + séquence courriel nous permet de réchauffer l’audience et donc, ça convertit mieux à la fin de la séquence courriel.

On a utilisé le scénario 2 pour les ventes de La Tranchée, puisque le premier mois est à 1$, c’est un investissement moindre. On avait fait des canva ads et on a aussi utilisé une vidéo d’Olivier qui explique ce qu’est La Tranchée.

1 « J'aime »

Je fais les deux avec Double Ta Valeur!

La personne peut acheter directement OU laisser son e-mail et avoir une séquence mail. C’Est-ce que j’ai trouvé qui marchait le mieux.

Dans ton cas, tu pourrais mettre ta page de vente régulière avec une offre (premier module gratuit) et upseller les gens qui prennent ça!

Sinon pour TheAmazingBlanket, c’est direct sur la conversion. Aucune séquence courriel what so ever. La vente coûte cher en pub à aller chercher, mais le produit a une bonne marche donc si la campagne est bonne, c’est possible d’être profitable.