Communication stratégique et positivité!

Mon but dans la vie est d’aider les entrepreneurs à voir les opportunités qu’ils n’ont pas encore saisies. Tous ceux à qui je parle me disent la même chose: « Je ne prends pas assez de temps pour réfléchir à mon entreprise. J’ai le nez collé sur la forêt… je ne vois plus les opportunités, car je suis pris dans le feu de l’action dans mon entreprise. »

Vous vous reconnaissez?

Hé bien je peux vous aider! Je veux partager ma passion et les connaissances que j’ai acquises depuis les 11 dernières années en communication stratégique et en marketing, en espérant vous inspirer à prendre le temps de vous arrêter, juste un peu de temps en temps.

Je fais carrière depuis 2005 dans le domaine des communications marketing. ImageXpert, c’est une entreprise familiale que mon père a créée en 1997. En 2013, je suis devenue actionnaire et relève de l’entreprise. Mon père est encore avec moi pour quelques années, mais il me laisse de plus en plus de latitude pour prendre de l’expérience et me réaliser.

Depuis le début de ma carrière, j’ai réalisé plusieurs centaines de projets de communication stratégique, notamment au niveau du Web et des réseaux sociaux.

Mes 5 plus grandes forces sont, selon le Clifton Strenghtfinder, sont: Stratégique, Communication, Positivité, Activateur et Charisme. Bon, c’est bien beau tout ça, mais ça donne quoi? Concrètement, ça veut dire que je suis une personne qui va avoir une facilité à entrer en relation avec pas mal tout le monde(charisme), je vais absolument vouloir les aider à trouver le meilleur chemin pour eux (stratégique), je veux les voir passer à l’action pour leur bien (activateur-positivité) et comme je suis capable de bien les comprendre, et de vulgariser les effets positifs de la communication stratégique et du marketing sur leur entreprise (communication), ça les pousse à agir. Et pour couronner le tout, je garantis que ça va être vraiment le fun! (positivité)

Je pense que ça résumé bien mon parcours et mon champs d’expertise…:wink:

2 « J'aime »

Bienvenue dans La Tranchée Marie-Pierre!

Une perspective externe sur son entreprise, c’est de l’or en barre.

Moi mon problème, ce n’est pas que je ne vois pas les opportunités, c’est que j’en vois trop! Et ensuite c’est difficile de décider quand dire oui, mais surtout, quand dire non.

Bref, je pense que tu vas apporter beaucoup de valeur aux autres membres alors n’hésite pas à commenter et partager tes connaissances :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Olivier! Savoir dire non au bon moment est plus difficile que faire du développement des affaires parfois, mais ça vaut la peine de garder le focus quand notre stratégie est solide. Je suis certaine que tu reçois des centaines de demandes de personne pour gérer leur campagne Facebook (t’es tellement rendu populaire :wink:), mais tu décides de te concentrer sur tes formations. Tu vise dans le mile car tu vas pouvoir multiplier tes revenus, au lieu de plafonner avec un nombre d’heures maximum de services conseils que tu peux facturer dans une année. Ton modèle d’affaires semble vraiment cool. Pis en passant, j’aimerais bien jaser avec toi d’idées pour développer encore plus l’affiliation sur tes formations.
Super cool ta plateforme en passant!

1 « J'aime »

Moi aussi j adore cette plateforme et bonjour Marie pierre

1 « J'aime »

Savoir dire non… Outch… j’ai des croûtes à manger ! :wink: Bienvenue Marie-Pierre !! :slight_smile: