Communauté Web ou facebook

Bonjour à tous! Nous voulons créer une communauté qui s’entraide pour face à nos divers besoins. Bien que facebook semble le lieu d’échange à privilégier, nous aimerions que les sujets traités deviennent, en quelque sorte, des articles de références pour consultation ultérieure. Le problème avec facebook c’est que bien qu’une recherche puisse être réalisée pour retrouver un “topic” les gens sont plus portés à poser à nouveau une même question ce qui crée une redondance non souhaitée. (Je parle ici d’observations faites sur divers page facebook dont la page “Les mordus d’immobilier”, + je ne suis pas un expert) En ce qui attrait au forum, et bien que j’en adresse ici-même une question, nous hésitons à aller en ce sens parce que contrairement à La Tranchée (Je ne suis pas certain de cet argument non plus) nous privilégions la gratuité pour nos usagés. C’est un point tournant pour nous et aimerions avoir vos avis et suggestions!

Notre But: Création d’une communauté!
Notre sujet: L’immobilier locatif
Notre mission:
Devenir le meilleur allié des propriétaires d’immeubles dans leur parcours d’investisseur et offrir tout le soutien nécessaire pour le développement d’un parc immobilier sain et prospère.
Notre site: www.plexexperts.ca
Le Facebook: https://www.facebook.com/plexexperts/?ref=aymt_homepage_panel
Un outil génial que nous avons développé:
www.zipplex.ca (Combien se loue un logement dans un secteur précis du Grand Montréal)

Salut!

Nous avons créé La Tranchée justement pour faire une référence que tous les entrepreneurs francophones vont pouvoir utiliser et naviguer pour les aider dans le développement de leur entreprise. Comme tu dis, Facebook c’est bien, mais ce n’est pas vraiment indexable et la qualité des échanges n’est pas top notch.

Le forum roule sur discourse qui est gratuit et open source. Tu n’es pas obligé de le rendre payant, c’est un choix stratégique tout simplement.