Commentaires sur mon premier eBook

Bonjour à vous! Je viens de publier mon premier eBook où j’ai rassemblé mes 10 conseils à un jeune entrepreneur. J’aimerais avoir votre avis. J’en ai fait une version PDF et une version EPUB. J’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je n’ai pas encore travaillé la landing page, mais pour l’instant elle est ici:
http://notrevie.ca/10-conseils-a-un-jeune-entrepreneur/ebook/

Merci de votre aide !

1 J'aime

Personnellement j’aurais préféré que ça ne soit pas un .zip pour pouvoir ouvrir directement sur mon cellulaire sans avoir besoin de rien…

1 J'aime

Ah excellent commentaire. Tu as raison. Je vais enlever le zip et mettre 2 liens dans le courriel, un pour le PDF et un pour le EPUB. Qu’en penses-tu ?

Personnellement j’aime mieux ça…a vrai dire je n’ai pas lu ton ebook juste parce que je ne pouvais pas l’ouvrir directement avec mon iphone…

1 J'aime

Effectivement, ça fait du sens. Maintenant voici le le lien direct si tu veux :slight_smile: http://notrevie.ca/documents/10-conseils-a-un-jeune-entrepreneur-PDF.pdf

Merci pour les commentaires !

Je plussoie pour l’envoi en PDF + EPUB plutôt que zip.

Pour la landing je te conseille d’enlever le menu principal pour que le visiteur se focalise sur ce que tu proposes.
Je te suggère aussi de limiter le formulaire à l’email uniquement pour augmenter ton taux de conversion (mais le mieux c’est de tester avec ton audience).

Bon courage pour la suite ! :smiley:

Merci Gwendoline ! Super apprécié !

Merci tu m’as fait découvrir https://www.blinkist.com/en/

1 J'aime

Plaisir Pascal :slight_smile: Un très bel outil!

OK, je viens de modifier la landing page: http://notrevie.ca/10-conseils-a-un-jeune-entrepreneur/ebook/

Thoughts ?

Et j’aimerais aussi des commentaires sur le eBook, la forme, la longueur, le contenu. Si vous voulez partager :slight_smile:

Merci Bonne journée

Je l’ai lu et le contenu est ce qui est annoncé : des conseils aux jeunes entrepreneurs. Je ne suis plus jeune et on semble avoir un parcours semblable donc les conseils que tu donnes sont aussi ceux que je donnerais à un jeune entrepreneur.

Je me suis mis dans mon ancienne peau de jeune entrepreneur, celui qui savait tout et qui était meilleur que tout le monde. Le problème c’est que j’aurais écouté aucun conseil parce que je me pensais différent. Est-ce que tu as testé avec des jeunes entrepreneurs? Quelles ont été les réactions?

Aussi, la question que je me suis posé c’est qu’est-ce tu en retire? Dans le sens, est-ce que tu veux vendre du service-conseil? Augmenter ta notoriété d’entrepreneur d’expérience?

Ce sont des questions bien franches qui ne sont pas une critique mais seulement pour m’aider à comprendre ta démarche. Merci!

Pour ce qui est de la landing page. Le premier point c’est apprend l’anglais. Selon moi, ceux qui ne parlent pas encore anglais savent que ça pourrait être bénéfique pour eux, mais ils trouvent que c’est trop long, trop compliqué…

J’irais plus avec une approche qui annonce ce que le eBook va apporter aux lecteurs. Pas les étapes chiantes qu’ils doivent faire pour y arriver. Exemple:

  • Multipliez par 25 votre marché potentiel! (en apprenant l’anglais bien sur, mais ça, tu le dis juste dans le livre)

Le monde est paresseux, tu dois t’adresser à ce paresseux qui n’a pas envie de se forcer plus que de te donner son courriel.

Tu me crois pas que le monde est paresseux? Dude, j’ai même pas lu ton ebook plus que 3 minutes et j’me permet ce commentaire tsé.

Ouais, t’es paresseux :wink: mais ton commentaire est juste ! Merci, je vais modifier la landing page. Thanks dude :slight_smile: