Comment vendre plus SANS email-marketing.

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/adwords-facebook-marketing/

Tout le monde n’a pas envie de faire du email marketing et c’est correct. J’en parle beaucoup, parce que c’est TRÈS efficace. Cependant, il existe encore bien d’autres façons de nager dans le fric! Les deux canaux publicitaires les plus rentables sur Internet sont AdWords et Facebook Ads. Le gros problème avec la publicité Facebook, c’est qu’il peut être parfois difficile de cibler les bonnes personnes. Oui, la plateforme permet de cibler les gens selon un million de caractéristiques différentes. Cependant, il ne permet pas de cibler les gens selon leur intention d’achat! C’est pour cette raison qu’Adwords est si rentable! Lorsque la personne tape « voyage pas cher à cuba » eh bien c’est parce qu’elle aimerait acheter un voyage pas cher à Cuba! 80% de la population du Québec a un intérêt vers le voyage (surtout en hiver)! Le défi, c’est de cibler les personnes qui veulent partir MAINTENANT, chose difficile avec Facebook! C’est pour cette raison qu’AdWords est un peu plus rentable dans ce cas. Le problème, c’est qu’AdWords possède un inventaire d’affichage limité où la compétition est TRÈS FORTE (je parle des résultats de recherche). Ça donne un coût publicitaire très élevé (coût par clic de 80 cents à 3$). Heureusement, il existe un moyen de profiter des TRÈS petits prix de Facebook (coût par clic de 6 à 50 cents) tout en ciblant des personnes qui ont une intention d’achat. C’est ce qu’on appelle le REMARKETING. Il s’agit d’une technologie où, lorsqu’une personne visite votre site web, Facebook ajoute l’URL visité aux informations de son profil. Vous pouvez donc cibler les gens en fonction des pages qu’ils ont visités sur votre site web, ce qui fait en sorte que vous ciblez des gens ayant une intention d’achat! Le plus beau là dedans? Si vous avez…

1 « J'aime »