Comment vendre des repas de restaurant en ligne

Quelqu’un sais comment je peux vendre des repas pour mon restaurant en ligne? Quel est le site de vente adéquat? Je veux pouvoir offrir plusieurs sortes de forfaits repas ( différents plats, pour 2, pour 4 , bouteille de vin inclus…). J’aimerais que le système envoie une confirmation à imprimer avec un code que je peux valider quand le client vient profiter de son achat.
Merci de votre aide!

Hey @dbaillargeon,

WordPress + Woocommerce devrait faire la job.
J’en ai fais 3 des sites de resto dernièrement, on a utilisé exactement ce combo. C’était nickel.
Après, si tu le fais toi-même, note que tu auras sûrement besoin de tweaker un peu le menu pour que ça paraisse tel un menu de restaurant.

1 « J'aime »

Merci de l’info, par contre j’ai déjà un site qui est sur Drupal. Est-ce que que woocommerce peut s’intégrer ou un équivalent?

Woocommerce aurait en effet été l’intégration parfaite, mais elle n’est disponible que pour Wordpress seulement. La version “ecommerce” de Drupal est “Drupal Commerce”.

Je n’ai jamais travaillé avec Drupal, mais je sais qu’il existe l’intégration Commerce File qui permet de vendre des produits numériques (par exemple le PDF à imprimer d’une commande de repas). Ça semble relativement compliqué à mettre en place si je me fie aux commentaires que j’ai lus, voilà une page qui explique un peu la marche à suivre. Le seul hic: le générateur de code à valider avec le client…

Sinon avec Gumroad ce serait aussi très facile à faire, il y a une option, quand on vend un PDF pour que le nom de l’acheteur soit automatiquement inscrit sur le document (ce qui facilite la vérification de l’identité de la personne qui a acheté quand elle vient réclamer son achat). Il y a également une clef de licence unique qui peut être générée pour chaque achat. Les produits de Gumroad peuvent être intégrés sur n’importe quel site web avec une ligne de code, donc il ne devrait pas y avoir de problème avec Drupal…

2 « J'aime »