Comment trouver des clients?! (👁 ͜ʖ👁)

À l’eau!
(Maudit jeu de mot de mardre)

Bon… je ne sais pas trop comment commencer.
Je fais de la photo et je suis présentement à la recherche de clients… ou d’un(e) agent(e) et je me demandais comment on fait ça! O_o’

Ça a l’air un peu drôle, mais j’ai eu quand même de la chance dans ce domaine. Avant d’arrêter, je travaillais pour un studio et j’avais un ami qui me refilait des mariages alors je n’avais qu’à m’occuper à faire des photos et les éditer.
Étant introverti, ça me satisfaisait.
Mais c’était aussi une erreur qui, aujourd’hui, me mord les fesses.
Le studio pour lequel je travaillais a fermé pas longtemps après que j’essaie de changer de vocation; le propriétaire a décidé d’ouvrir une shop de fabrication de choses en métal(qui roule vraiment bien).
L’ami qui me refilait des mariages a déménagé et on s’est perdu de vue.
Et moi j’ai déménagé aussi et je suis seul dans une ville que je ne connais pas (j’ai déménagé pour la job à ma conjointe).

Fac là, j’ai fait un peu de repérage, j’ai commencé à envoyer quelques e-mails, je me suis ouvert une page Facebook, un Instagram (deux en fait. Un qui est genre un carnet de voyage et l’autre que je vais utiliser comme portfolio-ish), je me suis fait un site web, ouvert ma page Gogole business et c’est pas mal ça…
À partir de là je suis dans le néan le plus total.

Ce que je sais, c’est que je n’ai vraiment pas envie d’aller travailler dans une shop (parce qu’hormis la photographie, je n’ai pas d’autres formation) alors je dois donner mon 200%!!!
Et c’est drôle, parce que Facebook m’a mené ici direct après que je m’ai arraché tous les cheveux sur la tête!

j’ai pas trouvé ta page google business ! elle est sous quel nom?

1 « J'aime »

Julien-Pier Bélanger

Hehehe! Les médias sociaux sont là pour toi mon ami!

Fais-toi des albums photo par thématiques sur Facebook (mariage, portraits gars, portraits filles, familles) et créer un groupe d’annonce par album où tu cibles la démographie qui “fit” à ton album.

Donc les gens fiancés pour l’album de mariage, les jeunes familles pour l’album de famille, etc.

Tout ça dans une campagne d’engagement dans un petit rayon autour de toi (50km est assez) et met un budget de 1$ par jour par groupe d’annonce.

D’ici 6 mois, tu n’auras plus aucun problème de visibilité, promis juré :wink:

3 « J'aime »