Comment trouver des clients?! (👁 ÍœÊ–đŸ‘)

À l’eau!
(Maudit jeu de mot de mardre)

Bon
 je ne sais pas trop comment commencer.
Je fais de la photo et je suis prĂ©sentement Ă  la recherche de clients
 ou d’un(e) agent(e) et je me demandais comment on fait ça! O_o’

Ça a l’air un peu drĂŽle, mais j’ai eu quand mĂȘme de la chance dans ce domaine. Avant d’arrĂȘter, je travaillais pour un studio et j’avais un ami qui me refilait des mariages alors je n’avais qu’à m’occuper Ă  faire des photos et les Ă©diter.
Étant introverti, ça me satisfaisait.
Mais c’était aussi une erreur qui, aujourd’hui, me mord les fesses.
Le studio pour lequel je travaillais a fermĂ© pas longtemps aprĂšs que j’essaie de changer de vocation; le propriĂ©taire a dĂ©cidĂ© d’ouvrir une shop de fabrication de choses en mĂ©tal(qui roule vraiment bien).
L’ami qui me refilait des mariages a dĂ©mĂ©nagĂ© et on s’est perdu de vue.
Et moi j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© aussi et je suis seul dans une ville que je ne connais pas (j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© pour la job Ă  ma conjointe).

Fac lĂ , j’ai fait un peu de repĂ©rage, j’ai commencĂ© Ă  envoyer quelques e-mails, je me suis ouvert une page Facebook, un Instagram (deux en fait. Un qui est genre un carnet de voyage et l’autre que je vais utiliser comme portfolio-ish), je me suis fait un site web, ouvert ma page Gogole business et c’est pas mal ça

À partir de lĂ  je suis dans le nĂ©an le plus total.

Ce que je sais, c’est que je n’ai vraiment pas envie d’aller travailler dans une shop (parce qu’hormis la photographie, je n’ai pas d’autres formation) alors je dois donner mon 200%!!!
Et c’est drĂŽle, parce que Facebook m’a menĂ© ici direct aprĂšs que je m’ai arrachĂ© tous les cheveux sur la tĂȘte!

j’ai pas trouvĂ© ta page google business ! elle est sous quel nom?

1 « J'aime »

Julien-Pier BĂ©langer

Hehehe! Les médias sociaux sont là pour toi mon ami!

Fais-toi des albums photo par thĂ©matiques sur Facebook (mariage, portraits gars, portraits filles, familles) et crĂ©er un groupe d’annonce par album oĂč tu cibles la dĂ©mographie qui “fit” Ă  ton album.

Donc les gens fiancĂ©s pour l’album de mariage, les jeunes familles pour l’album de famille, etc.

Tout ça dans une campagne d’engagement dans un petit rayon autour de toi (50km est assez) et met un budget de 1$ par jour par groupe d’annonce.

D’ici 6 mois, tu n’auras plus aucun problĂšme de visibilitĂ©, promis jurĂ© :wink:

3 « J'aime »