Comment trouvé un bon employé par le web?

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum qui m’as l’air intéressant. Normalement j’arrive sur un forum, je lis quelque post et ensuite je passe à autre chose, mais cette fois-ci, quelque chose me dis que je ne devrais pas faire comme d’habitude et puis d’écrire une petite question pour voir quel vont être les réactions. Pourquoi ? Je crois que c’est le fait que ces un forum Québécois, surement aussi Francais, et puis que je ne suis présentement dans aucune “communauté” et je crois très profondément que pour aller plus loin et ne pas perdre persévérance, on doit être bien entouré.
Donc me voici aujourd’hui, et voila ma question.

J’ai présentement un site web ou je vends des services en lignes, donc aucun objet physique. Je suis le seul à travailler sur ce projet présentement et plus que les jours avances, moins j’ai de temps pour penser à des idées et travailler sur d’autres projets reliés à celui-ci, car je travail le jour dans une entreprise, et le soir sur ce projet. J’ai assé de revenue pour payer un employé qui pourrais faire le travail à temps plein, ce qui me permettrais de travailler sur autre chose, mais ma grosse question est, comment faire asser confiance à quelqu’un pour qu’il gère le tout, et ou/comment le trouvé ? Il aurait accès à des données sensibles, et pourrais aussi envoyer de l’argent à a peut-près n’importe quel client, donc je devrai avoir entièrement confiance en cette personne.

Merci pour toute aide apporté ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Antoine, Je m’y connais pas mal en la question et je peux t’aider.
Un des premiers points à éclaircir est de savoir si tu veux payer pour dénicher un(e) employé(e) ou si tu veux tenter de le faire gratuitement. Il y a plusieurs avenues possibles selon l’investissement et aussi selon la nature du poste pour lequel tu recrutes. Sur certaines plateformes tu auras des profils de qualité et sur d’autres ce sera un coup d’épée dans l’eau.
Si tu me communiques le type d’employé que tu as besoin de recruter et le budget que tu as, je pourrais te suggérer quelques options.

Merci pour ta réponse rapide !
En fait la personne dont j’aurais besoin dois parlé anglais (car mon site est un site anglophone) et aurais une énorme partie de son travail à faire en support au client. Donc beaucoup de “chat” à faire avec skype et puis le système de ticket sur le site directement. Pas obligatoire d’avoir quelqun à temps plein, mais la personne doit répondre à toute les demandes environ 3 fois par jours (matin, après-midi, soir).

Est-ce que tu as besoin d’autre informations? :slight_smile:

Eh bien tu peux habituellement faire confiance à la personne étant donné que de voler ces informations serait un crime assez grave :laughing:

Prend une personne qualifié au Québec qui tient à sa réputation et ne t’inquiète pas trop si tu veux mon avis! Je suis peut-être naïf, mais rare sont les gens assez cave pour faire de la fraude.

Bonjour Antoine,
À moins de recuter de façon informelle, pour trouver la bonne personne il te faut un descriptif de tâches qui fournit l’ensemble des détails pertinents (liste de tâches, nb d’heures, lieu de travail, rémunération, etc.)
Je te recommande donc de commencer par cette première étape.

2 « J'aime »

En plus de ce que Sonia propose et que j’approuve, je suggère par expérience de monter des tests.
Par tests, j’entends mettre en situation les candidats afin de faire sortir des caractéristiques spécifiques.
Note que je parle de caractéristique et non de qualité/défaut, dans le sens où qualité peut être défaut et vice-versa.

C’est vrai que ca peut être difficile de monter des bons tests, c’est pourquoi des consultants en ressources humaines existent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool un grand merci pour vos réponses ! Jai réussis a trouver quelqun qui a vraiment l’air enthousiast à l’idée de collaboré à site web :slight_smile: !

2 « J'aime »

Merci d’avoir fait le suivi @antoine.dionne :slight_smile: