Comment travailler avec un bloggeur/bloggeuse?

J’aimerais travailler avec des bloggers ou bloggeuse pour promouvoir mon produit. Comment cela fonctionne?

Salut, je vais essayer de te répondre avec le peu que j’ai pu apprendre en suivant certaines bloggeuses.
Soit tu vas vers eux avec une offre, soit tu demandes à chacune comment elle fonctionne pour des offres de partenariat.
Généralement, les marques proposent qu’elles fassent une revue contre offre du produit, ou offre du produit et/ou rémunération.
De plus, les bloggeuses qui ont déjà un certain traffic, une certaine influence ne se contentent plus du produit seulement, faut passer à la caisse.

Sinon juste par curiosité, tu proposes quel type de produit? J’ai un site que j’utilise pour blogger.

salut, merci pour ta réponse. Nôtre produit est une écran solaire.

1 « J'aime »

Bonjour @lavoiekeith,

J’offre une formation à ce sujet si ça t’intéresse.

Sinon, pour résumer @Elvire donne quelques pistes.

Pour augmenter tes chances de réussites, je t’invite à créer un premier contact avec la personne que tu aimerais approcher. Soit en commentant ses publications. Cela va t’aider pour la suite, mais surtout à la connaître et adapter ta proposition à ses goûts, son style d’approche.

Comme le dit Elvire, tu dois aussi tenir compte de son taux d’engagement et influence dans son secteur d’activité. Plus il est gros, plus il est possible que la personne demande un plus gros prix pour travailler avec toi.
Tu dois savoir qu’une personne peut aussi avoir beaucoup d’engagement et peu d’abonnés. Ce qui est très bon aussi.

Quand tu contacte un blogueur, tu dois être transparente si tu n’as pas de budget ou sinon mentionner ton budget et lui demander ce qu’elle peut faire et si elle peut t’envoyer son kit média. Avec ce type de document, tu pourras avoir une meilleure idée de la portée de ton investissement.

Tu peux aussi envoyer en surprise / cadeau ton produit à des influenceurs sans attentes en retour avec une petite note personnalisée à la main. Toujours adaptée en fonction de ce que tu sais à son sujet… Alors là il faut accepter qu’elle en parle ou pas.

Ce sont des pistes.

2 « J'aime »