Comment transférer mes utilisateurs WP pro Quiz en abonnés de ma page Wordpress

Allo!

Je viens de voir que mon Zap « new user WP -> new suscriber ActiveCampaign » n’est pas fonctionnel avec les gens qui me donnent leur courriel via mon quiz sur ma page web (lamauditenutritutrice.com).

En fait, j’ai constaté que, quand les gens me donnent leur courriel pour obtenir les réponses de mon quiz (que j’ai fait avec WP pro quiz), ils ne deviennent pas automatiquement des abonnés de mon site Wordpress (new user WP). La liste est bien là dans les statistiques de mon quiz, mais le transfert ne se fait pas. Voici à quoi ça ressemble quand je regarde les statistiques de mon quiz:

L’utilisateur « Tania Valiquette tania_valiquette@hotmail.com » ne s’est jamais ajouté à ma liste dans Active Campain. Quand je regarde la section « Tous les utilisateurs » dans mon WordPress, il n’y a que moi comme administrateur, mais aucun abonné. (Ce n’est pas parce que cet utilisateur est moi-même puisque j’utilise une adresse perso et que je me déconnecte avant de faire le test).

Quelqu’un sait comment faire en sorte que les gens qui me donnent leur courriel via mon quiz puissent devenir des « new user WP » pour qu’ils puissent s’ajouter automatiquement à ma liste Active Campaign via le zap que j’ai créé?

Merci :slight_smile:

Hello!

Est-ce que ton pluggin est directement lié à Zapier? Si oui, comment? Je trouve pas WP Pro Quiz dans la liste des apps de Zapier.

Non, mon zap relie les utilisateurs de mon site WP et mon compte Active Campaign. Je croyais que, puisque c’était un plugin sur WP, mes utilisateurs du quiz WP pro quiz seraient enregistrés comme utilisateurs de ma page WP. Ce n’est pas le cas.

Si c’est possible de le faire, ce sera à travers les settings de ton pluggin, sinon, tu devra malheureusement faire le travail manuel de copier les informations ou trouver un autre pluggin/SaaS.

Aussi, je prend pour acquis que ton quiz actuel donne un « nom » au résultat du quiz, c’est également une donnée qui tu pourrais être capable de gérer et utiliser du côté d’ActiveCampaign,

Ça c’est SI tu est capable de les faire communiquer.

J’utilise cognitoforms pour mes formulaires. Ça peut surement t’aider