Comment tracker vos différentes campagne ?

Bonjour la communauté,
je cherche un moyen pouvoir analyser et traquer mes différentes campagnes (Facebook, promotion sur des blocs partenaires, ventes par e-mail, etc.)
utilisez-vous aujourd’hui pour traquer vos différentes campagnes publicitaires campagne de vente ?

Perso, j’utilise l’outil Google, j’aimerais savoir s’il existe un board pour avoir une vision complète ou des outils plus pratique.
Merci pour votre aide,
Jérôme

Je sais qu’il existe cette plateforme : https://www.klipfolio.com/

Toutefois, elle ne fait pas de tracking (du moins pas à ma connaissance), c’est plutôt un tiers qui permet de suivre plusieurs de tes plateformes au même endroit.

yes merci Marie-Pierre (je suppose que c’est ton prénom ;-))

Je vais aller voir ça tout de suite

@jeromedx6 oui Marie-Pier est mon prénom! Si jamais tu l’essaies, tu pourrais me faire un feedback? J’ai seulement utilisé la version gratuite pour tester, mais sans plus!

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Dur de battre Google Analytics, surtout pour le prix :wink: (vrai, faut inclure le coût de configuration pour le vrai coût total).
Par contre, faut être religieux sur les UTM hors produits google (Facebook, twitter, etc), et c’est quand même complexe pour importer les coûts.

Google Data Studio 360 risque de régler ce problème, mais y’a pas encore tous les plugins de disponible. Je crois que Fb y est au moins.

Mais avec un dash bien construit, GA donne un bel aperçu en un coup d’oeil de tous nos KPI importants de toutes les campagnes souhaitées, qu’elles viennent de Adwords, Fb, linkedin, etc.
Mais le problème est de configurer le tout. C’est là que data studio arrive. (pas testé data studio assez pour vraiment en parler)

1 « J'aime »

Un grand merci pour tous ces outils est ton point de vue @Jean_Lecompte. Je vais me pencher sur le sujet et essayer de trouver la solution la plus adaptée à mon besoin.
Encore une fois merci!