Comment sous-titrer ma vidéo?

Bonjour à tous!

Nous sommes sur le point de lancer notre vidéo promo et j’aimerais y ajouter des sous-titres pour ceux qui veulent la visionner sans audio. Je cherche sur google, j’ai loadé subrip mais on dirait que je ne suis pas capable de l’ouvrir et les autres sites qui offrent l’outil semblent louches :sweat_smile:

Donc avant de pogner je ne sais quel virus, ou juste de taponner longtemps pour rien avant de trouver le meilleur outil, je voulais avoir vos avis! Quel outil utilisez-vous pour faire vos fichiers .srt?

Un gros merci! :smiley:

1 « J'aime »

Salut @mariemichele.doyon,

Moi j’utilise YouTube! Ça va bien avec l’outil qui arrête la vidéo dès que tu arrêtes d’écrire sur ton clavier. Ensuite, je télécharge le fichier et je peux l’importer n’importe où.

Si j’ai pas à mettre la vidéo sur YouTube, bah je la mets en privé et je la supprime ensuite :wink:

4 « J'aime »

Meme chose pour moi…

1 « J'aime »

Je suis probablement trop low tech pour comprendre! À partir d’une vidéo YouTube, il est possible d’ajouter des sous-titres? God, j’ai l’impression de découvrir la vie… hahahahaha! :open_mouth:

Dans ta vidéo YouTube, tu cliques sur Edit, puis tu vas arriver là:

Ensuite tu cliques sur «Add new subtitles» et tu choisis ta langue:

Puis moi j’utilise l’outil «Transcribe and auto-sync»:

5 « J'aime »

Woahhhhh! Merci beaucoup! Ce truc vaut de l’or!:raised_hands:

4 « J'aime »

Haha :grinning: Je savais bien que j’étais mieux de demander conseil!
Un gros gros merci!

4 « J'aime »

Je fais du sous-titrage moi si jamais tu n’as pas envie de tout taper :wink:

2 « J'aime »

Merci de ton offre, mais la vidéo est maintenant prête! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous!

J’ai créer mes sous-titres à partir de Youtube et je les ai download en format .srt pour les utiliser sur une vidéo Facebook.

Mon fichier se nomme ainsi : soustitres.fr_Fr.srt

Par contre, lorsque je l’importe dans mon vidéo, impossible de voir les sous-titres après la programmation de mon vidéo.

Quel est mon problème? Merci. :slight_smile:

as-tu essayé de fermer le son du vidéo pour voir si les sous-titre apparaissent

J’ai essayé et ça ne marche pas.

En fait, la vidéo est seulement programmer et non publiée.

Est-ce que les sous-titres vont apparaître seulement quand elle sera publiée?

Sur ordinateur, avec le son fermé sur la publication tu devrais voir les sous-titres, même si seulement programmé.

dans la section sous-titre tu vois bien

as-tu bien mis le 2e fr en majuscule FR
fr_FR

La seulle manière pour moi de voir les sous-titres est d’activer la légendes Facebook à On, ce qui permet de voir les sous-titres.

À ce que j’ai pu voir, il y a personne qui a les sous-titres à on par défaut, donc…

moi j’ai les sous-titre a on par défault si j’enlève le son du vidéo

Donc, si je comprends bien, les gens verront seulement les sous-titres quand leur son sera à OFF?

En théorie c’est comme ça que ça marche sur Facebook. À moins que la personne n’active elle-même les sous-titres:

Ce qui est assez rare et pas simple du tout à faire!

Rebonjour à tous, j’utilise habituellement Youtube pour mes sous-titres et ça fonctionne bien, mais là j’ai une vidéo un peu plus longue (30 min) et ça ne fonctionne pas…

Ça me dit : La définition des codes temporels des sous-titres est en cours. Veuillez patienter. Mais ça fait ça depuis hier soir… J’ai donc réessayé en mettant seulement une première partie des sous-titres, en me disant que ça aiderait peut-être d’avoir moins de texte à gérer d’un coup, mais ça doit faire déjà un bon 30 min que le message est là…

Bref, auriez-vous un autre logiciel à me conseiller pour faire des sous-titres sur PC? Idéalement un gratuit… J’ai essayé de loader Subtitle Workshop sans succès, ça me fait un code d’erreur au début du téléchargement…

Merciii :smiley:

Allo,
Je ne suis pas capable de downloader le vidéo maintenant sous-titré de youtube vers mon ordi question de le partager ensuite sur Fb. On fait comment?
Merci