Comment se trouver des affiliés ?

Allo! Je suis en train de planifier mon 4 ème superlancement et cette fois-ci, j’aimerais vraiment mettre le paquet. Je recherche donc plusieurs affiliés pour diffuser l’information (J’utilise Learnybox donc le processus est facile).

De quelle façon serait la mieux pour les trouver, considérant que j’aimerais en avoir quelques centaines ? Est-ce que je dois les choisir stratégiquement? Bref, vos suggestions seront les bienvenues :wink:

Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sabrina!

Si tu as écouté le podcast qu’on a fait avec Martin, il parle un peu de sa stratégie avec ses affiliés. Ça va sans doute t’intéresser:

C’est important d’avoir un produit vraiment intéressant pour recruter des affiliés, il faut que ce soit facile pour l’autre personne de vendre ton produit.

Je te recommande de commencer par recruter tes clients actuels. Ensuite, tu peux te faire une liste des influenceurs dans ton domaine et essayer de tisser des relations avec eux. C’est long, ça ne s’automatise pas vraiment, mais ces relations valent de l’or à tous les niveaux!

Finalement, ce doit être vraiment facile pour les gens de joindre ton programme et de recommander ton produit. Dès qu’il y a de la friction dans le processus, tu vas perdre ton monde.

J’insiste sur le “très facile” ahahaha. J’utilise Thrivecart qui a un système d’affiliation ultra simple et même la j’en perd… J’ai aussi écouté le podcast de Martin et une chose que j’ai fait et que je conseil, car en effet ça marche: avoir des “tier 1 affiliates” pour lesquels tu produits du contenu pour qu’ils n’aient qu’à partager à leurs contacts.

Hey nice! Si je suis par contre dans le monde du Cake Design, est-ce que je dois trouver des affiliés dans le même domaine, ou des blogueur globaux aussi ? Il y a tellement de compétition dans mon domaine que j’ai très peu de personnes qui sont au niveau plus avancé que débutant. Ça change quelque chose?

Je ne voudrais pas que mes affiliés soient des clients potentiels pour ma toute nouvelle formation, et qu’au final ils ne veulent que leur lien pour sauver ‘’ X’’ pourcentage. Non?

En effet, tes affiliés ne devraient pas être tes clients potentiels.

Cependant, l’idée d’Olivier de proposer à tes clients de devenir affilié est bonne. Tes clients actuels ont acheté ton produit, car il l’aime. Ils sont donc tes meilleurs représentants! De plus, la majorité des gens n’aiment pas “vendre” des produits ou se faire insistant, mais quand on aime quelque chose il est facile d’en parler en bien à notre entourage.

Sinon, tu n’es pas obligée de travailler uniquement avec des gens qui sont dans le domaine des gâteaux/pâtisseries. Ça peut être n’importe qui qui a une personnalité et un following qui concordent avec les valeurs de ton entreprise et ton projet. Ça pourrait donc être une blogueuse mode, artistes de tous genres, maman, etc. Les possibilités sont infinies. Je tiens néanmoins à préciser que c’est important de miser sur la qualité et non la quantité. Ces affiliés véhiculent ton image. C’est donc important que tu établisses une bonne relation avec ces derniers.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour! :slight_smile: Pour les clients existants en fait, ce sera également des clients potentiels.

Les clients que j’ai actuellement sont ceux de ma formation #1 soit celle dans laquelle ils apprennent pas à pas comment décorer un gâteau.

La nouvelle formation que je suis en train de monter, c’est une formation figurine faite à la main… Donc aucun client encore pour cette formation. Ceux qui sont donc déjà testé mon premier produit risquent fort bien de l’acheter.

Je me retrouve donc avec personne qui n’a testé encore ce nouveau produit qui sortira dès mars ou avril 2018…Donc si je prend ces personnes là, je me tire un peu dans le pied considérant qu’elle veulent déjà acheter cette nouvelle formation. Automatiquement je leur donnerais un pourcentage d’affiliation pour une formation qu’ils auraient déjà acheté quand même sans ce pourcentage là lol

Tu n’as qu’à mentionner dans tes conditions que tu n’acceptes pas les self-referrals, c’est à dire que tu vas refuser toute commission d’une personne qui passe par son propre lien. Problem: solved :white_check_mark:

Ayoye, t’as ben raison! Je sais même pas pourquoi j’ai essayé de chercher aussi loin LOL Merci !!