En effet, tes affiliés ne devraient pas être tes clients potentiels.
Cependant, l’idée d’Olivier de proposer à tes clients de devenir affilié est bonne. Tes clients actuels ont acheté ton produit, car il l’aime. Ils sont donc tes meilleurs représentants! De plus, la majorité des gens n’aiment pas “vendre” des produits ou se faire insistant, mais quand on aime quelque chose il est facile d’en parler en bien à notre entourage.
Sinon, tu n’es pas obligée de travailler uniquement avec des gens qui sont dans le domaine des gâteaux/pâtisseries. Ça peut être n’importe qui qui a une personnalité et un following qui concordent avec les valeurs de ton entreprise et ton projet. Ça pourrait donc être une blogueuse mode, artistes de tous genres, maman, etc. Les possibilités sont infinies. Je tiens néanmoins à préciser que c’est important de miser sur la qualité et non la quantité. Ces affiliés véhiculent ton image. C’est donc important que tu établisses une bonne relation avec ces derniers.