Comment savoir si un compte facebook utilise des "fake likes" sur son compte

Bonjour, avant de poser cette question, j’ai fait quelques recherches. C’est pour cela que je suis ici aujourd’hui

Je me fais souvent poser la question sur les fake likes sur Facebook, j’ai lu plusieurs arcticles sur le sujet, mais je n’ai trouvé aucun outil concret pour déterminer le ratio de vrai likes vs fake likes sur une page Facebook. Qui peux m’aider? Par exemple, comment determiner que la page Facebook “Novarnica - Canada” à de vrais fans des faux?

300 likes cest peu…pourquoi ça serait des faux like

Le peak, et l’auditoire non ciblé. Existe-t-il un rapport des profils qui ont aimé la page, sans avoir aimé ou partagé un article?
Comment peux tu aimer une page sans avoir lu un article ou avoir partagé un article interesant?

En 2 semaines, 6 posts, 50 likes totals sur les posts, et 130 personnes aime la page? Je n’y crois pas…

C’est pour cela que je veux faire une analyse

-Fabrice

@Blanchet ils ont des publicités facebook de like

Oui, c’est exact. j’aimerai savoir si il y a un moyen de detecter s’ils utilisent un mécanisme d’achat de fake likes en plus de la publicité? Y a-t-il un moyen de savoir, ou pas?

Je n’en connais pas, mais avec 3 pubs de like selon le budget ça peut monter vite

j’ai augmenté ma page à un coût d’environ 0,20$ du like avec une pub facebook

Merci Pascal, je vais continuer mes recherches

C’est impossible de savoir si une page à de faux likes à moins d’utiliser une plateforme qui fait un suivi quotidien de la page pour déterminer du nombre de likes. Si on voit une croissance subite en 48h, alors tu as ta réponse!

Il y a quelques outils online pour ça, je n’ai jamais utilisé donc je n’ai pas vraiment de recommandations à faire :confused:

Je trouve ca triste que vous dépensiez autant d’énergie pour essayer de prouver quelque chose qui selon moi, ne fais aucun sens. J’aimerais vraiment comprendre votre haine envers Novarnica.

Dans mon cas j’ai 80 likes sur ma page et j’ai en moyenne un ou 2 likes seulement par post. Aucune pub n’a été faite et aucun achat de like ou de faux likes non-plus. Donc j’imagine qu’une compagnie qui est présente sur Facebook depuis 2013 peut très bien avoir 340 likes et que la plupart ont laissé la page dans l’oublie donc c’est pour cela qu’il y a peu de réactions sur les posts.

2 « J'aime »