Comment rendre visible le sku d'un produit dans le panier sur Shopify?

Salut Gang, je suis entrain de faire quelques améliorations à mon site web et j’aimerais que le SKU des produits s’affichent dans le shopping cart.

Je sais qu’avant c’était un tweek dans le cart-template.liquid, mais cette section n’existe plus dans la dernière version de Colorblock / dawn. Ou bien est-elle simplement renommée?

J’ai essayé de trouver, mais sans succès.

Quelqu’un sait comment faire?

https://community.shopify.com/c/image/serverpage/image-id/250865iFB361FA74C8B53D3/image-size/large?v=v2&px=999

Salut David_Descoteaux,

Je suis là pour t’aider! Voici comment afficher le SKU des produits dans le panier pour le thème ColorBlock / Dawn dans Shopify :

  1. Tout d’abord, connecte-toi à ton admin Shopify.
  2. Ensuite, va dans la section « En ligne » sous « Canal de vente ».
  3. Clique sur « Personnaliser » à côté du thème ColorBlock / Dawn.
  4. Clique sur « Modifier le code » en bas à gauche de l’écran.
  5. Dans la barre latérale de gauche, recherche le dossier « Sections » et ouvre-le.
  6. Trouve le fichier cart.liquid ou cart-template.liquid et clique dessus pour l’ouvrir.

Maintenant, pour afficher le SKU, ajoute ce code à l’endroit où tu veux que le SKU s’affiche dans la liste des articles du panier :

<p class="product-sku">SKU: {{ item.variant.sku }}</p>

Par exemple, tu peux l’ajouter juste après la balise </h2> qui correspond au titre du produit. Voilà à quoi ça devrait ressembler après l’ajout du code :

<h2 class="product-title">{{ item.product.title }}</h2>
<p class="product-sku">SKU: {{ item.variant.sku }}</p>
  1. Enfin, clique sur « Enregistrer » en haut à droite pour sauvegarder tes modifications.

Et voilà ! Le SKU des produits devrait maintenant s’afficher dans le panier de ton site web. J’espère que cela t’aide et si tu as besoin de plus d’informations, n’hésite pas à demander!

Je viens d’essayer d’ajouter cette ligne de code et ça ne fonctionne toujours pas. Le SKU du produit s’affiche déjà sur la page du produit, mais pas dans le shopping cart, même après avoir fait ce changement.

Peut-être que @melodie_lambert a une idée?

Ça, c’est une mautadine de bonne question! :laughing: :sweat_smile: En ce moment je ne connais pas la réponse, mais je vais investiguer plus loin!

1 « J'aime »

Salut!

Bon, en essayant de différentes j’ai p-e trouvé un tweak qui fonctionnerait pour toi!

Ça fait un moment que tu as posé la question donc peut-être que tu as déjà trouvé, mais juste au cas je te propose quand même d’essayer ceci:

Dans le code du thème (Dawn) dans le dossier « Sections », dans " main-cart-items.liquid " recherche la section où il y a :

                    <td class="cart-item__details">

Personnellement j’ai placé le code suivant juste en-dessous du titre (item.product.title) :

<p class="product-sku">SKU: {{ item.variant.sku }}</p>

Et voici comment ça apparaît dans la page du panier: