Comment RELANCER le client et ne pas perdre une VENTE

Bonjour !!

Je lis beaucoup les articles d’Olivier depuis 1 an et j’adore ces conseils.
Je suis loin d’être à l’aise avec un ordinateur alors son aide est précieuse.
J’essaie du mieux que je peux de comprendre facebook.
Je vois bien que cela est un bon marché pour se faire connaitre davantage.
J’ai mis en pratique quelques conseil d’Olivier et nous avons augmenté notre visibilité . Mes publicités attirent les gens, je reçois beaucoup de message mais pas beaucoup de vente. Disons que lorsque je leurs dit le prix je remarque que la plus part des gens recul :disappointed:
Je comprends toute les raisons du monde pourquoi ceux ci recul lorsqu’il est temps de sortir $$$$

Mais, je me demande comment puis-je les relancer par la suite ???
Je suis certaine que j’ai une centaine de vente qui dorment dans ma messagerie.

C’est très drôle, je vous écris et cela me pousse à de belles réflexions qui me porte presqu’à pouvoir répondre à mes propres questionnements.

Finalement, le marketing et la relation d’aide ont des points en communs :relieved:
Être à l’écoute des besoins c’est le point de départ.

Ah oui !!! Est ce que la formation sur la publicité facebook pourrait mettre fort utile??

Merci !!!

Marie-eve

Salut Marie-Eve!

As-tu un site web avec un catalogue? Je me magasine justement un lit ^^.

Que fais-tu présentement comme marketing Facebook? Ça va m’aider à mieux te conseiller!

L’idée avec la publicité dans ton cas, c’est de créer une toile de contenu qui va traquer les gens pour pas qu’il ne puissent se cacher de tes pubs jusqu’à ce que leur désir de t’acheter un meuble les consumes!

On fait ça via du remarketing un peu partout! Sur Facebook, Instagram, le réseau display de Google, etc.

Bonjour Olivier :slight_smile:

Hélas !!! J’ai un site web que j’arrive à peine à comprendre sont fonctionnement alors il n’y a pas de vie sur ce site :grimacing:

Nous avons une salle de monte qui est en passant magnifique. Situer dans un secteur commercial.
Je n’ai pas encore fait de pub pour l’ouverture alors elle passe incognito pour l’instant.
J’aimerais faire l’invitation par courriel mais il faut que je trouve un moyens de récupérer les courriels des gens qui nous suivre sur notre page.
Je lis sur ce sujet depuis 2 jours.

Je viens tout juste d’engager un photographe cela va m’aider à faire ressortir davantage la beauté du bois et faire connaitre l’excellent travail de mon conjoint.

Avec du matériel professionnel, je crois être plus en mesure par la suite d’engager quelqu’un qui pourra m’aider à monter mon site.

Je part de très loin avec les ordis !!

Je te lis beaucoup et j’essaie de comprendre comment je peux appliquer quelques uns de tes principes dans le marketing.
J’étais presque rendu à me faire mon propre blog lol

Une chose que je suis certaine nous les femmes nous sommes très capable de se créer de nouveaux BESOINS rapidement :heart_eyes: ce qui veut dire qu’au bout de la ligne traquer les gens reste un outil intéressant.

J’investie tout les jours un minimum 1 $ pour la pub sur facebook.

Je dois en savoir plus sur c’est quoi une toile de contenu. Je vais prendre le temps de lire sur ce sujet.

Tu sais Olivier il nous fera plaisir de te fabriquer ton lit :slight_smile: je t’offre la livraison et l’installation.
Tu ne sera pas déçu!!

J’ai l’idée de faire un catalogue pour les lits et les tables.
Cela permettrait à mon conjoint de moins investir de l’énergie sur de nouvelle création.
L’essence du bois et la teinte resterait toujours au choix du client.

Bon j’arrête d’écrire cela me demande beaucoup d’énergie … je suis brûlé :blush:
Merci Olivier pour tes conseils !!
Je suis très heureuse que des gens aussi talentueux que toi puisse m’offrir un coup de main.

Marie-eve

Allô Marie-Ève,

Je crois que vous devriez mettre des efforts sur la création d’un site web avec un catalogue de vente, tel qu’Olivier discutait.
Sur Facebook, les gens ont peut-être l’impression que ce sont des produits assez accessibles, pas trop cher, parce qu’il n’y a pas «jus» autour de ceux qui pour leur donner une grande valeur (qui en ont une!).

Alors que si les gens magasinent via votre beau site web professionnel avec un catalogue de produits (vous aurez des images magnifiques avec votre photographe!), ils verront la valeur ajoutée au produit et seront probablement moins surpris lorsque vous leur annoncerez le prix.

Je pense aussi que le remarketing serait très pertinent. Parce que ce n’est pas une décision que les gens prennent en 10 minutes en visitant votre page Facebook. Mais si après l’avoir visité, ils ont un intérêt et voient vos pubs toute la semaine, alors ça va leur mijoter dans la tête!

1 « J'aime »

Bonjour je m’invite dans la discussion,

Je trouve les commentaires de Marie-Pierre, très appropriés!

Je me demande si, pour des produits à forte valeur ajoutée, il ne faudrait pas trouvé une façon pour que les visiteurs laissent leur coordonnées et ainsi pouvoir les relancer directement par courriel ou autre. Dans la vente de produits plus coûteux les gens ont besoin de plus d’information et de temps pour prendre leur décision.

Bien sur, le site web et un catalogue de produit est la base pour leur faire comprendre la valeur de votre produit.

Bon succès!

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Ève,

Si tu as besoin d’aide (conseil) ou si tu as besoin de quelqu’un pour faire ton site Web, n’hésite pas à me faire signe. ( www.melaniegreniergraphiste.com ) Tu as un magnifique produit, il faut absolument le mettre en évidence et le faire connaître. Tu as eu une super bonne idée de contacter un photographe professionnel. Trop peu de gens réalisent le pouvoir des photos!

2 « J'aime »

Bonjour Marie Eve,

Je voulais repondre à ta remarque sur “Je suis certaine que j’ai une centaine de vente qui dorment dans ma messagerie.”.

En effet quand tu annonces la promo d’un produit par mail, il ne faut pas juste envoyer un mail car sinon en effet tu perds des ventes. Il y a une loi que bcp de marketeurs ont constaté (et moi aussi) c’est qu’en relançant tes prospects à la suite d’un mail de vente tu fais à chaque fois 50% de vente par rapport aux ventes précédentes.
Exemple
Mail de vente 1: 100 ventes
Mail de vente 2: 50 ventes
Mail de vente 3: 25 ventes

c’est assez magique comme comportement mais je l’ai très souvent constaté (a quelques erreur près mais c’est entre 40 et 50% des ventes précédentes).

en gros, si tu fais 7 relances tu doubles ton nombre de ventes initiales (si mes calculs sont bons)

alors quel sujet pour les mails de relance?

en effet si tu dis “mail 2” relance de vente ou avez vous ma promo en cours tu vas perdre bcp de personnes de ta liste. Non, il faut faire une relance astucieuse.

A chaque fois, il faut “apporter de la valeur au lecteur par rapport au produit” et “répondre à l’une des objections les plus fortes” qui sont souvent trop chère, pas pour moi et ça ne marche pas.

je vais m’arreter la car c’est un vrai sujet et qui peut etre très vite compliqué si tu rajoutes les emotions, les témoignages…

J’espère t’avoir apporté une petite lumière dans le noir :wink:

A+
jérôme

1 « J'aime »

Parfait!!! Merci pour tous vos conseils cela est vraiment apprécié.

Bonjour Denis,

Merci pour vos conseils :slight_smile:
Dites moi est ce qu’il y a une façon simple sur ma page Facebook de créer quelque chose qui me permettrait d’avoir une liste de courriel.

Merci!!

Bonjour jerome,

Merci de m’avoir un éclairé sur ce sujet. :slight_smile:
Je n’ai pas encore de contact par couriel. Les gens m’écrire car ils ont un grand intérêt face aux produits.
Mais comme vous dites le prix fait en sorte que les gens recul mais je sens toujours l’hésitation tout de même. Comme sil me manquait la phrase miraculeuse :wink:
Ils ont sûrement peur de faire une mauvaise investissement alors je dois les rassurer davantage.
Il faut que j’arrive à trouver les bons mots.

Vraiment un énorme merci pour vos conseils !!!
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Êve,

On ne peut pas faire ce qu’on veut avec la page Facebook, malheureusement, c’est pas comme un site web, où on peut mettre des incitations à passer à l’action “Call to action”. Ceci étant dit, tu peux sur ta Page Facebook choisir ton bouton. Au lieu de “s’inscrire à ma page”, ça pourrait être communiquer avec nous. Tu peux aussi dire régulièrement dans tes posts de communiquer avec toi pour plus d’info.

De plus, si ton prix fais peur à plusieurs personnes, ne l’affiche pas immédiatement. Incite les gens à te contacter pour en savoir plus, et là, tu vas avoir une chance de faire valoir pourquoi c’est plus cher et que finalement, ce n’est pas cher pour tout ce que vous offrez! Tu vas avoir aussi leurs coordonnées, que tu peux utiliser dans une autre offensive marketing.

Je dis tout ça vite fait! Je n’ai pas eu la chance de voir ta page. Tu pourrais m’envoyer le lien d’ailleurs!

A+

Denis

Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour tous tes conseils :slight_smile:
voila ma page : https://www.facebook.com/Meubles-Création-Pascal-239848476218234/

Bonjour Marie-Eve,

Ça m’a fait plaisirs d’échanger un peu!

Je suis aller voir votre page Facebook. Vous avez quand même 4500 j’aime! Facebook vous a fait une bonne pub.

Vous avez de beaux produits! Je parlerai de vous. Je suis de la Rive-Nord aussi.

Je vous souhaite un bon succès!

Au plaisir

1 « J'aime »

Wow merci énormément Denis :slight_smile: