Comment relâchez-vous la pression après une dure journée de travail?

discussion
Comment relâchez-vous la pression après une dure journée de travail?
0.0 0

(Olivier Lambert) #1

Salut à tous!

Je termine fréquemment mes journées avec le cerveau frit comme une croquette de poulet pannée. Je suis curieux, comment faites-vous pour vous relaxer et passer à autre chose?

Perso, je vais au gym ou je joue à des jeux vidéos. On dirait que même lire est trop d’effort à ce stade.


(Olivier Lambert) #2

(Jessica Rolland) #3

Hello !
Aller au cinéma ou se connecter à Netflix, cuisiner un truc simple (j’ai remarqué qu’en cuisinant, notamment sur des tâches répétitives, je ne pensais pas au travail…étrange mais ça fait beaucoup de bien), partir courir ou marcher même seulement vingt minutes avec de la musique dans les oreilles.

Et dodo !


(B Lesperance) #4

Pleins d’affaires différentes : prendre une marche (si la température est bonne), lire, jouer du piano, une partie de jeux vidéo, me couler un thé.

Bref, j’y vais avec ce que j’ai vraiment envie!

Mais le soir, j’y vais souvent avec du piano pis un thé avant d’aller me coucher.


(Louise Dubé) #5

Salut !

Je n’attend pas à la fin de la journée pour éviter la friture de mon cerveau. Je prend l’habitude (du moins…, ça fait partie de mon défi quotidien) de faire une pause “évacuation de l’esprit” vers 11h30, avant le diner… et une autre vers 15h00…

La pause AM, c’est un entrainement physique ou un QiGong…
La pause PM, c’est un moment de grandes respirations profondes

Ça fait que je me sens encore bonne et Zen pour terminer la soirée, soit pour un travail que je veux préparer pour le lendemain ou pour simplement passer à autre chose… !

Merci pour ce partage !


(Marie-Pierre Guignard) #6

N’importe quoi sauf être devant mon ordi!!!
Je dois arrêter l’ordi/travailler un bon 2h avant de me coucher, sinon j’ai aussi le cerveau bien frit quand vient l’heure de dormir. Si je n’arrive pas à m’endormir, c’est facile, je n’ai qu’à ouvrir un livre et 2 pages plus tard, BOUM :sleeping: .

Cuisiner, prendre un spa, écouter un épisode sur Netflix, aller marcher et à l’été, m’occuper du jardin, des poules :chicken:, etc.


(Benoit Desforges) #7

Je m’étend sur le divan couvert par ma AmazingBlanket™ . Que du bonheur!

@Olivier_Lambert , tu as déjà mon adresse courriel pour le transfert interac


(Zebulr) #8

Salut,

Un rituel qui tourne autour de jouer dans le jardin, jouer avec le chien, nourrir les poules et ramasser les oeufs, cueillir les champignons (shitake, pleurotes etc…) aller pêcher quelques heures bref vraiment de quoi casser la routine. Bref il ne nous manque qu’une vache ou une chèvre (lait, fromage) et nous serons quasi autonome…! :grinning: Tout ça avec le wifi pareil :wink: nous sommes à Carignan alors pas besoin d’aller loin pour que la campagne sois présente et d’en profiter.


(Alexandramartel) #9

Deux mots : livre audio.

J’ai été une grande lectrice toute ma vie, mais depuis que je suis à mon compte, je me retrouve trop vidée pour lire le soir venu. Avant, je trouvais ça long et pénible d’écouter un livre audio, mais maintenant je le vois comme LE moment calme et reposant de ma journée. J’adore ça.

J’ai même des narratrices préférées maintenant. :stuck_out_tongue:


(Coach) #10

Faites des enfants tout le monde! :wink:

Laissez les vous changer les idées, jouez avec eux, dessinez leur des dinosaures, faites des biscuits (juste le ramassage après devrait vous faire décrocher :joy::joy:)!

Mes deux gars sont ma source de ressourcement … Et soyons franc, le gym, la sieste, tes émissions sur Netflix (ce sont les Pokemon qui dominent tes choix) et les trucs solos, c’est juste impossible.

Procréer les amis, ça va faire des enfants barbus ça @Olivier_Lambert!!


(Joannie Therrien) #11

Je me suis récemment inscrite à une plateforme de membership de cours photos donné par des professionnels très connus dans l’industrie au USA www.kelbyone.com et sérieusement, je trippe ma vie. J’écoute plein de leurs vidéos avant de me coucher le soir et ça me rend hyper motivée de créer du contenu pour mon audience le lendemain! :grin::+1:


(Gabriel Renaud) #12

Salut,

Moi j’aime faire du sport, c’est ma manière de décrocher et de me vider la tête. Sinon, une soirée entre amis, il n’y a rien de mieux pour se changer les idées. Perso, j’ai aussi un standing desk et je vois clairement une différence sur mon niveau d’énergie et d’enthousiasme en fin de journée si j’ai été assis toute la journée.

Et je pense aussi que c’est important de voyager au moins 2 fois par année pour sortir de sa petite réalité et recharger ses batteries.

Cheers,