Comment rediriger une page Web vers un autre site/page

Bonjour!
J’ai une question technique pour Wordpress, je vais essayer d’être le plus claire possible. Je suis en train de refaire mon site Web qui est essentiellement un blogue (Carnet et notes) et, puisque je souhaite devenir entrepreneur et vendre mes services, je veux me faire une page plus style «CV» avec mes expériences et mes services.

Ainsi, je pense acheter un autre nom de domaine avec mon nom personnel et faire rediriger ma page Services (http://www.carnetetnotes.com/services) vers ma Page personnelle avec mon nom personnel.

Je souhaite aussi que le visuel de ma page «CV» soit bien différent de mon template de blogue. J’ai justement en tête un autre template. Je me demande donc si, pour faire tout ça, je dois absolument avoir 2 sites (2 Wordpress / 2 hébergements) où s’il y a moyen de faire ça plus simplement.

Merci beaucoup de votre aide et n’hésitez pas si mes explications ne sont pas claires.

Au plaisir!

J’imagine que cet article là va pouvoir t’aider. Ton projet semble possible.

1 « J'aime »

Merci @Benoit_Desforges. Après avoir lu l’article et avoir fouiller un peu sur Internet, je pense que je n’ai pas d’autres choix que de me créer un autre site et de simplement rediriger ma page Services vers mon nouveau site Web. Merci de ton aide! :smiley::+1:

Salut , tu peux aussi te créer un sous domaine, ex: service.carnetetnotes.com. L’avantage est que tu le fais sur le même hébergement et le même nom de domaine. Dons ça diminue les frais. Avec un sous domaine tu pourras avoir un autre installation wp et un thème différent.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @fourmie77! Mais le sous domaine, est-ce que ça peut être n’importe quel domaine? Par exemple, mon nom personnel. C’est vrai que si ça fonction, ça va me faire économiser pas mal…

@fourmie77, je viens de comprendre… Merci de l’idée, mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas pour ce que je souhaite faire. Je veux vraiment un autre nom de domaine autre que Carnet et notes.

Oui dans ce cas tu devras prendre un autre nom de domaine. Un sous domaine doit être attacher au domaine principale. ex: tonnom.carnetetnotes.com, blog.carnetetnotes.com

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.