Comment promouvoir sa boutique en ligne?

Je me présente Lise et j’ai ouvert une boutique cadeaux en ligne.
Je fais de la Pub sur Facebook en boostant mes produits et en promouvant ma boutique en ligne.
Je fais quelques ventes mais en général les gens ne vont pas jusqu’au bout de leurs commandes ou ils abandonnent leurs paniers. La boutique est ouverte depuis presque 4 mois. Pourtant, je trouve que j’ai de beaux produits intéressants. Comment se fait-il que la boutique ne génère pas plus de ventes? Merci de m’aider avec vos réponses.

lien de la boutique svp

https://forum.latranchee.com/t/comment-promouvoir-sa-boutique-en-ligne/964

www.boutiquecadeauxdelphine.com

1 - il faut régler les problèmes de conversions sur le site avant de faire de la pub FB.
Si les gens commencent le processus et arrête avant la fin, ça ne vous aidera pas d’envoyer plus de gens.
Prenez cet argent pour optimiser le site.

2- Savez-vous où les gens quittent? Ça va aider à déterminer quelles pages à revoir. (Il semble y avoir google analytics installé mais je ne suis pas allé voir plus loin que ça).

Après un test sommaire, si on a pas cliqué sur Enregistrer dans le processus d’achat, on ne voit pas de transporteur. Ex. image

Le processus de paiement n’est pas optimal. J’aime que ça dise de suite si par exemple le code postal n’est pas d’un bon format, mais vous pourriez enlever la date de naissance et les offres des partenaires.
Utilisez PayPal Pro pour de pas que l’utilisateur quitte votre site pour payer pcq présentement c’est clairement un handicap.
Le processus doit être le plus fluide possible.
Prestashop ont sûrement des plugins pour ça.

Aussi, le site est d’allure très générique. Je suis sûr qu’il ne reflète pas l’ambiance de votre magasin (s’il y en a un!). Bien sûr, designer un site de A à Z coûte bien plus cher qu’un template, mais donne normalement de meilleurs résultats. Ensuite il faut bien sûr calculer le ROI d’un investissement comme cela, et ça c’est plus facile à dire qu’à faire.

Je regarderai rapidement Shopify voir si c’est une solution qui conviendrait. Je dis pas que vous devez changer, mais si prestashop (= hosting, mise à jour, etc) devient lourd à entretenir, parfois des solutions de ce type peuvent mieux répondre à votre besoin.

1 « J'aime »

Bonjour je vais un peu dans le même sens que Jean

Même si ce n’est pas un champ obligatoire j’enleverais

Pas trop certain si on doit absolument cocher cette case

Ca serait bien si on était pas obligé d’écrire notre nom 2X

Pas intuitif que Payer avec Desjardins, c’est payer avec une carte de crédit sur une platforme de desjardins (monetico)

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais regarder tout ça. Si tu regardes Shopify, tu me diras si ce sera mieux. Combien peut coûter un changement de site si Prestashop devient trop lourd à entretenir? Bonne journée,

Lise

Bonjour Pascal,

Merci d’avoir pris le temps pour me répondre, j’apprécie beaucoup.
Pas trop certain si on doit absolument cocher cette case ( tu parles de "confidentialité des données clients ? ).
Je tiens compte de tes recommandations, je te redonne des nouvelles.

Bonne journée,

Lise

En fait pas besoin d’entrer le nom 2x. Me semble que hier quand jai entré mon nom l’autre case s’est remplie d’elle même. Quand même bien.

Par contre, qqc que je déteste, et cest comme ça sur 98% des sites (inquiète toi pas!), est de demander la province avant le pays!
Batard, comment le site peut me proposer des provinces adéquates s’il ne sait même pas dans quel pays je suis!

Autre astuce pour augmenter vos ventes, prévoir une relance automatique pour les paniers abandonnés : chaque fois qu’un client abandonne un panier avec un ou plusieurs items dedans, il entre dans un tunnel pour le resolliciter et finaliser la vente.

Plusieurs outils existent pour ça, je crois que Shopify en a un intégré, mais sinon il y a https://jilt.com, https://cartrescuer.com, et surement bien d’autres, peut être que les autres membres pourraient donner leur préférences ?

Concernant les mails à envoyer, il existe des tas de façon de faire : des rabais pour le passage en caisse, l’urgence en leur disant que leurs items ne sont pas réservés et peuvent passer en rupture de stock, les e-mails un peu mignons (voir la photo ci-après), etc…

3 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre…je vais regarder tes suggestions…

Lise

D’après moi, pour vendre des produits en ligne lorsqu’on est pas une grande compagnie connue, l’étape #1 est d’avoir une séquence de courriel et de dévellopper une relation avec ton auditoire / acheteurs potentiels. À travers tes courriels, tu pourrais instruire les gens à propos de tes produits et services. Pourquoi achèterais-je “Barbie Bingo” avec toi au lieu de Walmart ou Amazon? Quel est l’avantage d’acheter tes produtis en ligne? Quel est l’histoire ou la mission qui ce cache derrière ta boutique et tes produits? Tu devrais avoir un blog et parlé de chaque produits en détail. Aussi, tu devrais avoir une offre de durée limitée dans ta séquence courriel. Genre je vous offre 3 jours pour acheter tout sur mon site à 25% de rabais (un peu comme chez Canadian Tire le samedi et dimanche matin). Btw, en ligne, ce qui pogne beaucoup c’est la livraison gratuite et une garantie argent 100% remise si on aime pas le produit. Il faut que tout le risque soit sur l’entrepreneur et qu’il y ait 0 risque pour l’acheteur. Oh, et il faut que tu bâtisse tes reviews, c’est à dire ta réputation en ligne. Car tu dois bâtir la confiance avec tes clients potentiels pour démontrer que tes produtis sont bons. Donc y’a beaucoup de facteurs à regarder dans ton équation et en effet, un plus beau site et une meilleur page de vente pourraient aider tes conversions. Si j’étais toi, j’étudirais Amazon. Lis des livres sur Jeff Besos et apprends comment il a démarrer sa compagnie. C’est toute une vision Amazon : on peut acheter en 1 click, livraison gratuite en 2 jours avec Amazon Prime et on nous offre des rabais pour l’achat automatisé de produtis mensuels comme du papier de toilette qui arrive chez toi à tous les mois. J’ai une amie qui vit à L.A. Amazon livre même son épicerie en quelque heures à la porte chez elle. C’est lui ton plus grand compétiteur.

Bonjour Lise, pour ma part, je te conseille vivement de changer ton thème/template en premier, afin que ta boutique sorte de la masse, reflète exactement ce que tu es et souhaites vendre, et inspire confiance.

Personnellement, je ne jure que par le couple Wordpress/Woocommerce pour ma boutique en ligne. l’un et l’autre sont gratuits. Si tu veux en savoir plus, j’ai créé un petit tuto sur le sujet : https://www.popcornvideo.fr/creer-ecommerce-avec-wordpress-et-woocommerce/

Pour en revenir à l’apparence de ton site, pourquoi c’est primordial ? Tes visiteurs sont sans cesse sollicités sur le Net. C’est valable pour eux, pour toi et pour nous tous ! la confiance, tout au moins, l’impression de confiance que l’on a lorsque l’on atteri sur un site, se joue dans les première secondes : le site n’inspire pas confiance, et hop, on ferme la page et on cherche ailleurs. Tout se fait si rapidement maintenant…
C’est pour cela, que tous les moyens sont bons pour capter l’attention et retenir tes visiteurs. Et un site qui inspire confiance grâce à un design pro, me semble essentiel aujourd’hui.
Pour t’inspirer, en fin de l’article que j’ai fait, tu retrouve une sélection d’une trentaine de thèmes WP eCommerce, j’espère que cela pourra t’aider !
Bonne journée, Richard

Y’a pas de bonne réponse.
Y’a des sites à 500$, un site de ecomm moindrement complexe va facilement dans les 20k, et évidemment c’est facile de dépenser 100k.
Tout dépend des revenus que l’on prévoit que le site va apporter.

Curiosité,comment faites-vous la gestion de votre inventaire en ligne?
C’est à prendre en compte en choisissant votre solution.

Merci de m’avoir répondu…Bonne journée…Lise

Merci Richard de m’avoir répondu…Bonne journée…Lise