Comment pouvons-nous influencer les rich snippets (textes de recherche) de Google ?

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les textes qui apparaissent dans les “rich snippet” de google. Nous venons de faire une grosse mise à jour de notre site web et tous les textes affichés maintenant sur la page de recherche de google sont moyens. J’aimerais réussir à changer ou influencer le changement du contenu de ces textes et mettre du contenu intéressant et informatif pour l’internaute. Je crois qu’il existe une façon en passant par le code html, mais je ne suis pas certaine du comment corriger le tout ou du moins tenter d’améliorer. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ?? Notre méta description sors comme il se doit, mais c’est le contenu plus détaillé qui cause problème.

Merci beaucoup pour votre aide!

Tu parles de ton titre et de ta méta description?

Ou tu parles de rich snippets?

Tu utilises quoi comme CMS?

Peux-tu nous donner un exemple concret du problème stp? La page en question et le résultat que ça donne sur Google.

Salut,

Mon titre et ma métadescription sont correct. Ce que j’aimerais, c’est faire afficher des textes dans le carré ci-dessous ou du moins, tenter d’influencer le choix… Une partie est conçue par webflow que nous pouvons modifier et qui sont importé dans le site web. Le reste est codé directement.

J’aimerais avoir quelque chose de plus clean dans ce genre :
slight_smile:

Salut,

Juste pour préciser, l’exemple David’s est une publicité payante Google Adwords, et le fait de payer permet d’avoir un contrôle sur les sitelinks - les liens avec description.

Malheureusement, tu n’as pas d’option de contrôle sur tes sitelinks pour les résultats naturels de recherche sur Google. Il y a plus de chances qu’une page apparaisse si elle reçoit beaucoup de liens internes, mais honnêtement, quand je vois mes propres sitelinks c’est assez aléatoire!

Il s’agit effectivement de Site Links et non de rich snippets. Ceci étant dit, lorsque les gens tapent directement ton nom de marque sur Google, tu vas également en avoir en organique. Ex:

Avant, pour les modifier, on pouvait utiliser la Google Search Console mais je viens de voir que la fonction a été retiré.

Salut @langloismelanie1 et @Olivier_Lambert !

Je fais moi aussi présentement des recherches sur les Rich Snippet et c’est vraiment intéressant, je pense que ceux qui prennent le temps de le faire aujourd’hui risquent de gagner du terrain pour le futur. Tu peux optimiser tes Rich Snippet dans différents cadres en voici quelques-uns : Évaluation de produits, pour un événement, pour un profil personnel, un produit, une recette, une vidéo, un service et un très intéressant pour un blogueur… UN ARTICLE ! :wink: Ça ne veut pas dire que Google va automatiquement le prendre en charge, mais disons que tu mets les chances de ton bord! :slight_smile:

Voici à quoi ressemble un article optimisé (De deux façons) :


Tu peux gagnez du surclassement avec tes Rich Snippet en traitant de sujet en particulier : En donnant des instructions , des définitions, des comparaisons, des listes.

Je ne sais pas si tu utilises WordPress pour ton site, si oui, moi perso j’ai installer cette extension : All in One Schema qui me semble excellente et très bien côté! :call_me_hand:

En espérant que cela puisse t’aider et aider ceux qui se posaient les mêmes questions que moi sur les Rich Snippet. Maintenant il me reste qu’à l’expérimenter! :wink: À suivre…