Comment personnaliser les messages Mailchimp

Bonjour,
Je cherche comment personnaliser les messages automatiques de Mailchimp, à savoir notamment le courriel envoyé aux prospects pour confirmer son adresse Email lors de l’inscription. Je veux par exemple pouvoir le traduire (en français), et rajouter quelques lignes pour parler de mes services.
Ça fait 1h que je fouille partout (j’ai un compte débutant, gratuit), et je trouve pas. Pourtant il me semble l’avoir déjà fait par le passé.
Merci pour votre aide.

Salut!

Tu peux modifier les messages automatiques en allant dans les listes, puis “Signup Forms”

Ensuite, sélectionne “General Forms” puis tu auras un dropdown menu avec tous les messages de Mailchimp, les termes à traduire, les zones où tu peux rajouter du texte, etc.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Ahhh merci beaucoup !!

Autre question : est-ce que c’est possible de transférer une liste dans une autre, sans devoir refaire faire un OptIn à tout le monde ?

ah ça sert à rien, Mailchimp vient de me bloquer mon compte !!
J’ai fais 2 choses précisément :
1- Inscrire une 2e adresse manuellement sur la mailing list
2- Envoyer un Email test à cette adresse (la seule dans la liste)
Paf, bloqué.

Je vais chercher un autre provider moins chatouilleux… j’ai passé la journée entière à configurer mon compte. Quelle perte de temps !

Si je pouvais un jour me concentrer à 100% à la rédaction plutôt que de gosser comme un malade de même… tk, merci quand même pour votre aide.

Viens me rejoindre sur Active Campaign :wink:

2 « J'aime »

Une cliente a eu le même problème avec Mailchimp. En plus on n’avait envoyé aucune campagne. Je n’ai jamais compris. Plus d’un mois plus tard, elle est toujours sans réponse du service client de Mailchimp. (On a choisi une autre solution entre-temps).

Bref, je seconde Olivier pour Active Campaign. Ou, si tu veux commencer dans le gratuit, il y a Mailerlite que j’aime bien.

Je triple @Olivier_Lambert et @Alexe pour Active Campaign si tu veux faire des séries de courriel complexes!

2 « J'aime »