Ça m’a pris du temps trouver un système qui me convient, mais je pense que j’y suis finalement parvenue 
Mon système est basé sur le concept du Second Brain. Le concept de base est le suivant: le cerveau est fait pour générer des idées et non pour emmagasiner celles-ci. J’externalise donc ABSOLUMENT TOUT (idées, tâches, courriels, etc)
Le core de mon système est Todoist. Je l’ai sur mon téléphone, mon ordi, le plugin est téléchargé sur tous les navigateurs que j’utilise, intégré à mon gmail et le forwarding address qui m’a été créé par Todoist (pour transférer des courriels vers ma to-do list) est dans mes contacts pour toutes mes adresses courriel. C’est super facile pour moi d’ajouter des tâches à ma liste sans quitter ma inbox, la page que je suis en train de consulter, bref: sans briser mon workflow (je suis TDAH donc c’est vraiment essentiel).
Pour mon calendrier: Google. Rien de spécial.
J’utilise Instapaper pour conserver tout ce que je veux lire (articles, newsletter, etc), mais que je n’ai pas le temps de lire à l’instant. Avant je me retrouvais avec des plein d’articles sauvegardées sur diverses plateformes (twitter, Facebook, Linkedin, etc) et ça devenait bordélique. Maintenant, j’envoie tout à Instapaper. Comme pour Todoist, j’ai l’application sur tous mes appareils, le plugin installé sur tous les navigateurs et l’adresse de forwarding dans mes contacts.
J’utilise Evernote pour sauvegarder tout ce à quoi je veux me référer plus tard (articles, notes sur un livre, sources pour de la recherche, etc). Mon Instapaper est connecté à Evernote donc je peux aisément y envoyer un article ou newsletter que je veux conserver.
Ce système là me permet d’être hyper efficace, notamment pour passer à travers ma boîte courriel. Si je tombe sur un courriel auquel je peux répondre rapidement, je le fais. Si je n’ai pas le temps d’y répondre ou que j’ai besoin d’informations additionnelles, je l’envoie à Todoist. Si c’est une infolettre que je veux sauvegarder, j’envoie ça à Instapaper.
J’utilise aussi Notion, mais surtout prendre des notes rapides, scripter des vidéos, rédiger des articles, etc.
J’essaie de ne pas planifier plus de 2 jours par semaine de meetings.
J’ai une todo quotidienne et une todo générale pour des trucs que je veux faire, mais qui ne sont pas pressantes (et je transfert quelques todo non pressantes à ma todo du jour lorsque j’ai un peu de temps pour les compléter).