Comment optimiser un "boost" de post Facebook

Je commence à booster une vidéo sur notre nouvelle page FB.

Notre ciblage est tous les pays où l’on parle français et comme langue j’ai mis
bien entendu le français.
Également, il y a aussi un ciblable supplémentaire par intérets (termes 100% français)

Pourtant, les cliques sur le lien dans le post (pour aller vers notre page d’opt-in)
viennent tous des USA ou d’Allemagne (qui bien entendu ne sont pas dans mon ciblage LOL!)

Comment est-ce possible que finalement la vidéo semble être vu de manière totalement non cliblée?

Est-ce que quelqu’un aurait eu cette expérience?

Merci de vos commentaires pour nous aider à comprendre

ADDENDUM: après cet épisode hier soir avec en fait 13 clicks sur le lien en bas de post
par des gens aux USA et Allemagne, cela a complètement arrété… heureusement.
J’aimerai malgré tout tenter de comprendre ce qui s’est passé :wink:

Quand tu dis tous les pays qui parle francais, tu sélectionne des pays ou tu sélectionne qui parle francais

en fait, je fais les 2 @Pascal_Cabana … je sélectionne chaque pays que le veux, et en plus je choisis comme langue le français

On pourra regarder ça ensemble lors de notre rencontre lundi. Sinon lors du Live jeudi je pourrais montrer comment vérifier tout ça!

merci beaucoup pour la réponse Olivier.

En fait, pour la rencontre, nous avons bien plus “important” et intéressant
à avoir avec toi :wink:

En outre, j’ai eu ma réponse (j’y pensais mais ne voulait pas u croire
vu le nombre)… ce sont les robots de FB qui vérifient les liens traquables.

C’est comme cela que l’on s’est rendu compte de la chose… et on voit que tous les jours
ils retestent, depuis les USA, France ou Allemagne.

Lélia

Les gens ciblé par Facebook en Allemagne et aux Etats-Unis parlent Français ? Parce-que si c’est le cas c’est peut-etre un segment sous-estimé? Si tu as une reponse j’aimerais comprendre :slight_smile:

non, Simon, ce n’es pas du tout un segment précieux… c’est comme je disais, juste les robots de FB
localisés en différents endroits qui font les tests.

Rien à voir en fait avec le ciblage. Mais comme c’était un post sponsorisé, ils ont fait des tests.

Pas d’influence sur le coût des pub :wink:

Facebook utilise ta publication pour tester leur algorithme ? Excuse moi j’ai du mal a comprendre pourquoi ils font ca.

non, pas vraiment… ils contrôle le lien vers où le post envoie les gens quand c’est un post boosté.

En plus nous avons un lien traquable, donc il contrôle régulièrement si la page vers où on dirigeait
le trafic au départ, reste le même en cours de route.

Est-ce que c’est plus clair maintenant, @Simon_Verville?

Lélia

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.