Comment ne pas atterrir dans la section promotion?

Bonjour,

Je me demande pourquoi mes campagnes arrivent toujours dans la tab “promotions” alors que j’ai mis en place tous les conseils que j’ai trouvé sur le net à savoir: pas d’images, très peu de liens, un titre passe-partout, etc.

Des idées pour moi?
Merci
Céline

1 « J'aime »

Bonjour

avez-vous déjà tester vos envois avec un site comme https://www.mail-tester.com/

Oui et mes scores tournent autour de 8,5 donc je comprends toujours pas…mais merci quand même!

C’est surtout le ratio HTML/Text de tes courriels. Lorsque tu envoies des plain text comme nous, tu as moins de chance d’y être (quoi qu’on y apparaît parfois quand même).

Ça a aussi rapport avec tes serveurs d’envoie. Tu utilises quoi?

Merci Olivier pour tes réponses.

Comme je suis débutante, je suis pas sûre de comprendre le vocabulaire que tu utilise!

Comme je ne sais pas ce que veux dire “code” ou “balise” HTML, j’imagine que mes courriels sont des plain text. Je créé un template sur Mailchimp, en écrivant un texte tout simple en bon français. Me confirmes-tu que c’est du plain text ou je suis dans le champ? (je pars de très loin).

Tu me perds aussi quand tu parle de serveur d’envoi. Mais mettons, j’envoie mes campagnes de Mailchimp, qui est relié à une adresse courriel liée à un nom de domaine que j’ai acheté (qui a une redirection sur mon gmail). Est-ce que ça fait du sens?!

Merci

Dans Mailchimp, dans ton choix de templates:

Prends lui:

Créer le courriel le plus simple possible, un peu comme ce que tu envoierais à quelqu’un via gmail. Peu ou pas d’images, une signature régulière en bas, etc.

Merci pour ta réponse Olivier. Malgré ces conseils, j’arrive encore au mauvais endroit.

Voici mon courriel, peut être qu’il y a quelque chose qui va te sauter au yeux…

Bonjour Céline,

La dernière fois, je t’ai partagé ma façon d’économiser du temps dans la préparation des repas en te montrant une recette cuisinée en 12 minutes.