Comment ne pas atterrir dans la section promotion?

Bonjour,

Je me demande pourquoi mes campagnes arrivent toujours dans la tab “promotions” alors que j’ai mis en place tous les conseils que j’ai trouvé sur le net à savoir: pas d’images, très peu de liens, un titre passe-partout, etc.

Des idées pour moi?
Merci
Céline

1 « J'aime »

Bonjour

avez-vous déjà tester vos envois avec un site comme https://www.mail-tester.com/

Oui et mes scores tournent autour de 8,5 donc je comprends toujours pas…mais merci quand même!

C’est surtout le ratio HTML/Text de tes courriels. Lorsque tu envoies des plain text comme nous, tu as moins de chance d’y être (quoi qu’on y apparaît parfois quand même).

Ça a aussi rapport avec tes serveurs d’envoie. Tu utilises quoi?

Merci Olivier pour tes réponses.

Comme je suis débutante, je suis pas sûre de comprendre le vocabulaire que tu utilise!

Comme je ne sais pas ce que veux dire “code” ou “balise” HTML, j’imagine que mes courriels sont des plain text. Je créé un template sur Mailchimp, en écrivant un texte tout simple en bon français. Me confirmes-tu que c’est du plain text ou je suis dans le champ? (je pars de très loin).

Tu me perds aussi quand tu parle de serveur d’envoi. Mais mettons, j’envoie mes campagnes de Mailchimp, qui est relié à une adresse courriel liée à un nom de domaine que j’ai acheté (qui a une redirection sur mon gmail). Est-ce que ça fait du sens?!

Merci

Dans Mailchimp, dans ton choix de templates:

Prends lui:

Créer le courriel le plus simple possible, un peu comme ce que tu envoierais à quelqu’un via gmail. Peu ou pas d’images, une signature régulière en bas, etc.

Merci pour ta réponse Olivier. Malgré ces conseils, j’arrive encore au mauvais endroit.

Voici mon courriel, peut être qu’il y a quelque chose qui va te sauter au yeux…

Bonjour Céline,

La dernière fois, je t’ai partagé ma façon d’économiser du temps dans la préparation des repas en te montrant une recette cuisinée en 12 minutes.

Mais là, tu t’es peut-être dit: c’est ben beau à la télé, mais j’aimerais ça voir en vrai ce que ça donne! Mettons, voir s’il y a pas eu un montage…

Je comprends parfaitement tes doutes et c’est pourquoi j’ai décidé de te proposer quelque chose.

On a tous besoin de voir, toucher, goûter pour se convaincre qu’un produit ou une méthode de cuisson fonctionne réellement.

Alors voici ce que je te propose…

Je t’invite à un événement spécial le 25 février à 14h.

Au cours de celui-ci, tu vas pouvoir non seulement voir en vrai des produits révolutionnaires, mais aussi déguster différentes recettes.

En plus, en participant à l’événement, tu reçois un emballage gratuit de 100$ de produits Tupperware!

Alors…aimerais-tu t’équiper et manger à mes frais?!

Si oui, suis ce lien pour t’inscrire.

Si recevoir du Tupperware gratuit t’excite mais que tu n’es pas disponible cette journée-là, je te propose d’assister à un autre événement. Tu ne pourras pas déguster de recette, mais tu verras un atelier culinaire complet et la plus grande salle de montre du Canada!

Tu as le choix entre le lundi, mercredi, dimanche soir, ou mardi matin. Si tu veux en profiter, suis ce lien pour t’inscrire.

Ah j’allais oublier, chaque personne que tu amènes avec toi (mais qui n’habite pas à la même adresse!) reçois également un emballage de 100$, quel que soit l’événement. Alors, parles-en autour de toi!

N’hésites surtout pas si tu as des questions, je suis là pour ça.

Au plaisir,

Céline Serrano

Tu peux mettre à jour tes préférences ou te désabonner de cette liste.

Pour moi 50% des courriels d’olivier sont dans l’onglet promotion

Exact! Il y a une foule de facteurs qui ont un impact sur ça. Tu peux faire de ton mieux pour créer le courriel le plus “friendly” possible, mais on ne contrôle pas Gmail!

Apparemment qu’ils ont environ 500 facteurs dans leur algorithme de placement!

Merci à tous les deux!

J’ai encore une question: j’ai envoyé une campagne avec un test A/B.

Dans le récap, on me dit:

Content
You’re sending an HTML email using the Simple Text template.

Plain-Text Email: A plain-text version of this email will be generated and included automatically. Learn more

Dans une de tes réponses tu parlais de ratio HTML/Text, qu’est-ce que je dois comprendre de ce récap?
Pourquoi Mailchimp me dit que j’envoie un courriel HTML?
Comment je peux changer ça?

Je veux comprendre!! :wink:
Merci

Tu veux toujours envoyer tes courriels en HTML. Le “plain text” seulement t’empêche de mettre des hyperliens et images!

L’idée est d’envoyer un courriel qui “ressemble” le plus à un “plain text” en minimisant la complexité du template utilisé!