Comment mettre un questionnaire avec leadpage

Bonjours à tous,

Mon nom est Jeff Lanctôt et j’ai une question au sujet de Leadpage.

J’ai présentement la version d’essai et j’aimerais savoir si sa se fait de mettre des questionnaire à choix de réponse ou des questionnaire à choix multiples… bref des questionnaire plus complexe que nom, courriel téléphone. Si se n’est pas possible avec leadpage existe t’il un plugin ou simplement un autre plateforme qui pourrais m’aidez.

merci

Salut!

Tu peux mettre d’autre type de champ, mais ça dépend des détails de ton intégration avec ton service de mailing.

Tu es avec qui?

1 « J'aime »

je vienne tous juste de changer avec Active Campaign et j’ai aussi vu que quand tu crée un nouveau champ dans Active Campaign il se retrouve dans Leadpage.

Un gros merci Olivier.

1 « J'aime »

Tu peux utiliser un autre service comme leadquiz et embeder ton quiz par code htlm. 123contact form permet aussi de faire des formulaires plus complet que leadpages

Merci de ta réponse. Moi j’utilise active campaign, et j’ai aussi vu que si on voulais tracker les utilisateurs qui ont remplis le formulaire il faut faire le formulaire avec active campaign, ou vous avez un autre façon de faire…
merci à tous.

Je suis pas mal convaincu qu’un outil comme Zapier te permettrait d’ajouter un tag à un contact ActiveCampaign et donc faire le suivis de qui a complété ton formulaire

Tu ajoutes le tag à partir du “form” que tu créer dans ton dashboard Active Campaign (et non à partir de Leadpages).

1 « J'aime »

Bonjours à tous,

Je commence à travailler avec les applications Active Campaign et Leadpages, alors je connais pas tous les trucs à savoir…

J’ai conçu un questionnaire sur Active Campaign que j’ai intégrez avec le code html sur mon popup Leadpages, mon problème est que je n’arrive pas a voir le taux de conversion du popup. Probablement parce que le questionnaire a été créez avec d’Active Campaign intégrez en html ? j’aimerais voir le taux de conversion de mon popup mais sans perdre le tracking de mon sites web.
je suis un peut perdu.

Merci

Pas besoin d’intégrer ton questionnaire en HTML! Si tes questions sont présentes sur ton formulaire ActiveCampaign, elles vont également apparaître dans ton LeadPages.

Tu dois t’assurer de choisir ton “form” et non ta “list” !!

Ensuite, à l’étape 2, ça devrait apparaître dans les choix de champs.

1 « J'aime »

Okay, mais sais moi ou quand j’intègre mon formulaire de cette façon je ne peut plus tracker les personnes qui visite mon site web. Mais quand je l’intègre en html je suis capable de tracker…

De quoi tu parles tu ne peux pas “tracker”? Tu parles d’ajouter un tag à tes adresses dans Active Campaign?

non de voir quel page le visiteur va voir une fois qui a remplis le questionnaire.

Tu n’as qu’à installer le site tracking dans la section “Analytics” de ta leadpages!

j’ai déja installer le site tracking. Le problème est que sur mon popup leadpage quand j’intègre mon formulaire en html je réussi a voir sur quel page les visiteurs vont. Par contre je n’arrive pas a avoir le % de conversion. Quand j’intègre mon formulaire en utilisant form j’ai le % de conversion mais je n’arrive plus a voir qui visite mon site. je sais pas si tu me comprend mieux et si il existe une manière d’avoir les deux.

J’avais bien compris ta question. En théorie, si tu as installé le site tracking sur ton LeadPages, tu devrais voir qui visite ton site (une fois qu’ils se sont abonnés), même si tu ne prends pas le HTML form.

Je n’ai pas l’URL de ta landing page, donc je ne peux pas vérifier que ton site tracking est bien fonctionnel. Mais je contre-vérifierais ça pour être certains.

Sinon tu peux configurer Google Analytics pour avoir ton taux de conversion en conservant ton HTML form.