Comment mettre ''de la pression'' pour que les consommateur achète sur son e-commerce à part des soldes?

Salut à tous,

Je sais que mettre un délais qu’il soit fictif ou réel fonctionne bien pour que les utilisateurs passe à l’action sur son site e-commerce mais je me demande si apart les rabais il y aurais d’autres options…

Je vends des impression de murales et toiles j’ai beaucoup de visiteurs sur mon site mais le pourcentage de vente est assez faible…
(www.decormonmur.ca)

C’est certain que personne va arriver sur mon site et se dire ‘’ tiens une murale à 300$ go j’achète! ‘’

Est ce qu’il y a des façon de mettre un compte à rebours relié avec un pixel pour qu’il se déclenche dès la première visite?
Qu’il se déclenche grâce à une pub Facebook précise par exemple du retargerring?
Ou bien après le X ème courriel dune campagne de courriel grâce au lien utilisé dans celui-ci ?
Le compte a rebours offrirais quelque chose en extra au prospect, (rabais, cadeau, autres…)

J’avais pensé offrir une carte cadeau de X$ (dans un magasin de deco) ou un peu plus si les gens achète pour plus de 200$ par exemple , je trouve que ça paraît mieux que d’avoir X% de rabais… Mais apart ça je suis à court d’idée…

Certain de mes compétiteurs ne font que ‘’ booster ‘’ leur prix et offrir un ‘’ faux’’ rabais de 30-45% mais je trouve cela un peu ordinaire comme technique, en plus les gens s’en rendent compte j’en ai la preuve

Si quelqu’un a des idées c’est toujours très apprécié

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Salut!

Pour les produits qui ont un prix assez élevé, comme les tiens, c’est plus rare de voir des achats directs/impulsifs, comme on pourrait voir sur un e-commerce de gadgets chinois à 5$, par exemple.

Aussi, à mon avis, si tu mets tout le temps rabais, les gens vont s’y attendre et jamais acheter à prix régulier, probablement comme tes compétiteurs.

Les gens doivent s’informer, y réfléchir, choisir une image, ce qui est un long processus. Ça implique donc plusieurs visites sur ton site; les gens doivent se rappeler de toi.

Une idée à long terme serait de faire du contenu, comme des articles de blogue, vidéos, capsules, ebook, et autre. Un lead magnet permettrait d’obtenir les courriels de tes prospects, et d’envoyer un tunnel de ventes par courriel, par exemple.

Comme ton produit demande du temps avant d’être acheté, ça te permettrait de rester dans la tête de tes prospects, de défaire leurs blocages, de gagner la confiance, etc.

Par contre, c’est clair qu’une stratégie comme ça demande du développement et est moins directe que de la pub Facebook de ventes à frois.

Proof est aussi un bon outil pour “mettre de la pression” sans rabais

1 « J'aime »

Est-ce que tu monitor ceux qui abandonne le panier d’achat ? Possible d’envoyer un rabais automatique à ceux qui quitte le panier avant d’acheter ou simplement envoyer un enail qui demande si il ont besoin de plus d’info pour acheter

Quelque chose que je vois sur beaucoup de sites où je magasines : tu peux créer un sentiment d’urgence avec ton inventaire, en indiquant qu’il ne reste que quelques unités. Je vois aussi souvent des messages « X personnes regardent ce produit actuellement ».

Salut Pascal, je sais que ça se fait mais comment?

Salut @Alexe,
Difficile car on imprime au fur que les commande rentre… Je tiens seulement en inventaire mes matériaux de base

Salut @CharlesD’Avignon,

Mon blogue s’en vient d’ici 1-2 semaine sur mon site, j’avais pensé à cette stratégie pour que les gens préfère et aient confiance en moi au lieu de mes compétiteurs avec du contenue de qualités
Après avoir fait écrire plusieurs post je vais tenté le lead magnet avec un e-book c’est certain
J’aime bien ton apply proof je vais pt mettre genre ‘’ nombre de personnes qui ont visité mon site aujourd’hui ‘’ quelques chose comme ça

Cherche woocommerce - abandoned cart

Cependant J’en ai pas encore testé…

1 « J'aime »