Comment je me donne le droit de réaliser mon rêve

Bonjour, je me nomme Stéphan Doe, je suis papa de deux jeunes enfants, j’ai quitté en juillet 2017 un très bon emploi à La Presse. je travaillais là depuis 17 ans. J’étais rendu chef de la division vidéo et honnêtement je n’avais plus de fun. Donc avec mon background en réalisation, vidéaste, monteur, photographe et une énorme passion pour la gastronomie j’ai décidé de réaliser un rêve, qui est de fonder ma propre entreprise.

Je veux faire la création, la mise en marcher et la distribution de produits alimentaire de première qualité. Je veux offrir du contenue photo et vidéo culinaire. je veux aider les gens à mieux manger.

Je suis venue chercher des skills pour réussir à faire de mon projet un succès. je veux que mon contenu soit le plus visionné possible, je veux avoir beaucoup de follower, je veux créer une banque de courriel pour mes newsletters et surtout je veux créer une image de marque forte. Je pense que la tranchée va me permettre de réaliser mon objectif.

Mes champs d’intérêt:

  • La gastronomie
  • Le cinéma
  • L’image

Mes 3 activités préférées:

  • Cuisiner
  • Road tripp avec ma famille dans ma van oldschool
  • Écouter pleins de trucs sur Netflix

Je vous donne mes adresses perso pour l’instant comme je suis en démarrage.

Page Facebook: https://www.facebook.com/stephan.doe
Instagram: https://www.instagram.com/doe_/

8 « J'aime »

Salut Stéphan et bienvenue!

Beaux projets! J’espère que tu verras un journal du progrès! :smiley:

Merci Bruno, disons que les choses avances très bien!

Bienvenue sur La Tranchée @doe!!

Beaux projets, je te souhaite beaucoup de succès :slight_smile:

Quelles sont les 3 premières étapes auxquelles tu comptes t’attaquer?

Merci @Marie_Pierre,

En fait j’ai déjà commencé le démarrage de mon projet. Donc j’ai déjà des étapes de franchi.

  1. J’ai créé la première recette de mon premier produit avec un chef. je suis en train de faire la deuxième. C’a part bientôt en production.
  2. j’ai trouvé mon local et je fais construire ma cuisine studio vidéo et photo. (livraison en décembre)
  3. J’ai des graphistes qui travaillent mon image de marque.
  4. J’ai acheté mon nom de domaine, j’ai acheté un thème Wordpress et je suis en train de préparer mon site.
  5. J’ai été chercher un financement de démarrage à la caisse.

Je me suis inscrit à la formation “Comment démarrer un blogue profitable” pour m’aider pour la partie blogue, marketing etc.

Donc ma prochaine étape maintenant est de suivre la formation, travailler mon idée que j’ai déjà avec vos recommandations et commencer à créer du contenu.

voilà pour l’instant.

5 « J'aime »

Yeah! Good job! Tu sembles bien parti, n’hésite pas à nous poser tes question au besoin ou créer un “Journal des progrès” pour qu’on suive l’évolution de ton projet :smiley:

1 « J'aime »

oui, pour l’instant tout est assez clair, votre site est très bien monté et efficace. je n’hésiterai pas si j’ai des questions. Je ferai un post éventuellement dans le journal des progrès, j’attends d’avoir plus de concret.

2 « J'aime »

Update

J’ai créé ma page Facebook et ma page Instagram.


1 « J'aime »

Salut Stéphane. Je vois que nous avons un point commun : aider les gens à bien manger. C’était le but de mon resto en France “Beytouti” et de mon “Beytouti truck”.
J’avais un slogan : “Manger vite, oui, mais manger bien”
Si tu as envie de jaser autour de ce sujet, fais moi signe. :wink:

1 « J'aime »

Absolument, c’est un sujet très interessant!

Peut-être il faudra créer un topic autour de ça et en parler à plusieurs. Comme je suis nouveau ici encore, je fais le tour de découverte.
Sinon, j’ai encore ma page facebook de beytouti toujours dispo. Tu peux jeter un coup d’oeil ici https://www.facebook.com/beytouti/. Pas de mise à jour depuis presque 3 ans mais toujours des consultations. :slight_smile: