Comment intégrer un mini questionnaire dans un email ?

Bonjour les membres de la tranchée,

J’ai “encore” besoin de votre aide et vos retours.
J’adore la segmentation et je suis à la recherche d’un outil ou une manière d’intégrer facilement une question de sondage dans mes emails pour pouvoir les raccorder à mon autorépondeur (activecampaign) cad, pouvoir tagguer les réponses.

exemple, à la fin d’un email, demander qqc comme:
que penses-tu de cet email. Donne une note entre et 10 (et pouvoir récupérer la note sur AC et la rattacher à la personne)

ou quelle sport pratiques tu ?
fitness, muscu…

Bon je ne sais pas trop si c’est bien clair mais si ce n’est pas le cas, dites le moi :slight_smile:
merci d’avance

Salut Jérôme,

Voici une solution qui n’est pas idéale et qui implique un peu de taponnage, mais qui m’est passée par la tête: tu mets ton sondage et les choix de réponse dans ton courriel. Les gens cliquent sur leur choix (et ça bascule vers une landing page quelconque de remerciement) et toi, tu tag le choix qui a été cliqué avec active campaign

C’est la seule idée qui me vient à l’esprit si tu souhaites le faire à l’intérieur même d’un courriel

Autrement, il faudrait probablement que tu mettes un lien vers le questionnaire qui bascule à l’extérieur du courriel et que ton outil de questionnaire s’intègre d’une quelconque façon avec active campaign

Je te sors ces idées de mon chapeau sans y avoir réfléchi très longuement, mais peut-être ça peut te donner quelques pistes de réflexion…

Tiens-moi au courant!

Cédric :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Cedric_Parent pour les infos.

En effet aujourd’hui je le fais de cette manière (un lien et un tag). Pour éviter de faire autant de pages que de liens, je mets des liens types UTM (meme lien mais des tags dedans)

J’aimerais faire quelque chose de plus sympa. J’ai vu ça ce qui me pousse à croire que c’est possible

1 « J'aime »

c’est pas évident de trouver la solution parfaite car j’ai l’impression que la technologie de façon générale ne le permet pas encore.

Tu peux quand même jeter un oeil à ces 2 liens, qui semblent faire ce que tu demandes, mais je suis loin d’être certain que ce soit exactement ce dont tu as besoin…

https://help.surveygizmo.com/help/embed-survey-in-an-email

https://help.activecampaign.com/hc/en-us/articles/115000917070-SurveyMonkey-integration

C’est dans le email ce screenshot?

Qu’est-ce qui arrivait quand tu cliquais sur une des réponse du sondage direct dans le email @jeromedx6 ?

Merci @Cedric_Parent. T’es pistes me semblent intéressantes. Je vais tester et je ferai un retour.
Merci encore :wink:

Super simple!

Donne leur un lien Google Forms à remplir. Ajoute un champ e-mail pré-remplis et importe les réponses dans ton Active Campaign 1 semaine après pour laisser le temps à tous de répondre.

Si tu veux automatiser l’importation parce que ça fait partie d’une séquence, utilise Zapier!

Salut @Olivier_Lambert.
Merci pour cette info.
Je connais d’ailleurs c’est @Marie_Pierre qui m’avait donné le truc pour pré remplir le sondage. :wink:
Je le fais déjà avec gg forms et zapier.
Mais j’ai de moins bons résultats en sortant du mail. (Moins de reponses donc moins de segmentations )
Je pense avoir trouvé. J’en dirais plus après avoir terminé le test. :slight_smile:

Ce que tu peux faire, c’est faire le sondage directement dans ton e-mail où la personne doit cliquer un de trois liens:

Option 1
Option 2
Option 3

Tu utilises une query string comme dans mon exemple pour différencier les liens. ?option= et ensuite tu utilises une automatisation Active Campaign ou l’équivalent de ton CRM pour ajouter un tag à ton utilisateur!

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert et merci pour ta réponse. Tu viens (presque) de m’apporter le dernier élément qui me manquait. super cool.
Dis-moi, connais tu un outil qui me permettrait de faire des query string mais surtout de comptabiliser les clics (je voudrais en plus de tagguer la personne, avoir une vue globale des réponses. exemple: combien de personnes ont cliqué sur option 1, combien sur option 2…). peux etre un raccourcisseur d’url ? Tu connais qqc de plus userfriendly?
Je crois que je touche au but :wink:

Tu as le link tracking d’intégré avec Active Campaign!

Pour les query string, tu fais juste ajouter ?variable=valeur en remplaçant bien sûr “variable” et “valeur” par des noms que tu décides.

1 « J'aime »

La boucle est bouclée. Top merci @Olivier_Lambert
Je viens de le mettre en place pour tester et c’est OK. Ca fonctionne bien :slight_smile:

J’ai vu que l’on pouvait ensuite raccorder analytics à AC et donc faire le suivi sur analytics !!!

Yes! Quand tu envoie ta campagne, il n’y a qu’à ajouter le analytics tracking pour qu’il ajoute les tag UTM automatiquement :slight_smile:

Yes par défaut ils sont désactivés.