Comment installer les balises de remarketing Facebook

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour Marie-pierre
Si j’ai bien compris la leçon d’Olivier sur “Comment installer les balises de remarketing Facebook” il m’aura suffit simplement d’installer le pixel Facebook sur toutes mes pages de mon site et d’inclure ou d’exclure certaines pages de celui-ci pour faire du remarketing après ?
Je n’ai donc pas besoin de mettre plusieurs pixels différents sur chacune de mes pages, pour voir si le même internautes à visiter telle ou telle page, genre : mes produits - mon panier et puis pas de trace de son passage sur ma page “merci pour votre achat”, est-ce bien cela ?
Enfin je n’ai pas la m^me version qu’Olivier, quand aura lieu la prochaine leçon avec l’interface 2017 ?
Bien à toi

Allô Patrick,

c’est seulement un pixel pour tout le site.
Vous allez ensuite pouvoir faire les réglages directement lorsque vous créerez vos publicité pour faire en sorte de cibler, par exemple, les gens qui ont visité la page dont l’url contient /paiement, mais pas celle qui contient l’url /achat.
Vous allez pouvoir faire ça avec l’objectif «Conversions».

Ceci étant dit, n’hésitez pas à poser vos questions puisque la nouvelle formation Facebook sera complètement mise en ligne en septembre 2017. Par contre, au fur et à mesure que les nouvelles vidéos seront tournées, on va les mettre en ligne!

2 « J'aime »

Hello marie-Piere

Ok j’ai compris. Mais alors qu’elle est la différence avec les codes événements à insérer dans les scripts des pixels standard. Comment et quand les utiliser ?

merci pour ton retour

bien à toi

Les “Événements standards” servent pour faire le suivi d’ajout au panier, de recherche sur le site et autre. C’est une implémentation plus complexe qui est surtout pratique dans le e-commerce ou quand tu captures des adresses sans rafraîchir la page! (exemple, comme dans ma vidéo Wistia ici)

1 « J'aime »

Allo! Dans l,interface 2017, je ne trouve pas l’option de créer une audience similaire aux visiteurs de ma page. Pouvez-vous m’indiquer le chemin d’accès?

Salut Justin

Pour créer une audience similaire tu vas dans ton gestionnaire de publicités, dans le déroulant en haut à gauche, tu choisis “audiences” puis “créer une audience” et là tu trouveras le choix : audience similaire

Bien à toi

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.