Comment installer le pixel Facebook sur ma page de remerciement + comment m'en servir!?

Allo

en fait mon site web nathalietousignantnutritionniste.com est sur wordpress

j’ai mis un code sur chaque page pour un opt-in mais je ne sais pas comment mettre mon pixel sur chaque page, si je met le code pixel dans un module code celui-ci apparaît sur mes pages!!
Merci

Ok je comprend merci Olivier!

Oui j’ai mis une conversion sur la page de remerciement également. Mais je l’ai mit comme catégorie “complete registration” et non pas comme “lead”. Vous le considérez comme un lead même s’il a acheté le produit?

Pour wordpress, tu peux utiliser ce plugin:

Met l’événement standard le plus pertinent pour toi. Voici la liste:

Plus d’infos ici:

Allo !

J’ai suivi avec attention ce post, espérant y trouver solution à mon problème.
Mon pixel est installé depuis des mois et je n’arrive pourtant toujours pas à en extraire de données.

À l’étape de la personnalisation de la conversion, je reçois le message suivant: " Votre publicité n’est peut-être pas optimisée pour les conversions, cas nous n’avons reçu aucune activité de la conversion sélectionnée du tout ou depuis plus de 14 jours."

De kessé??

Salut Jennifer!

Même principe qu’avec Nathalie, shoot nous un screenshot de ta conversion personnalisé pour voir tes settings ainsi que l’URL de ta page où la conversion prend place.

Merci Olivier. Voici des photos (désolée pour la qualité) de ma page de conversion.

Ça me prend l’URL de ta page de conversion aussi!

Dans ta règle, c’est impossible que ton URL contiennent confirmée ou reçu puisqu’un URL ne contient aucun caractère spéciaux.

J’ai besoin de la page sur laquelle la conversion a lieu… La page où tu rediriges les gens suite à leur achat ou inscription.

Si tu parles de la confirmation générée par un achat dans ma boutique, voici http://lapretentieuse.com/boutique/fr/checkout/monetico/?ismonetico=1&oid=4245 (C’est la page générée par un achat que j’ai fait sur ma propre boutique pour connaitre l’adresse de ladite pas)

Par contre, l’agence de placement web qui gérait mes pubs FB il y a quelques années me disait qu’avec ma plate-forme (votresite.ca), ça ne fonctionnait pas bien.

Au service technique (de votresite.ca), on m’assure que mon pixel est bel et bien installé mais dans les faits, il ne me permet pas de mesurer l’efficacité de mes pubs. :frowning:

J’y pense, cette adresse doit changer d’une transaction à l’autre puisque cette adresse confirme un paiement monetico alors que certains de mes clients paient par paypal…

Il va falloir que tu installe un plugin opencart qui permet d’ajouter ton pixel de conversion.

C’était ce plug-in que tu m’avais suggéré et qui ne fonctionne qu’avec google chrome?

Non je t’avais sugerer pixel helper pour voir si ton pixel est bien installer.

Avec opencart (votresite.ca) à moins d’aller jouer dans la programation il faut que tu achète un plugin qui te permettra d’installer le pixel de conversion.

Malheureusement je n’ai pas testé aucun de ces Plugin
https://www.opencart.com/index.php?route=marketplace/extension&filter_search=Pixel%20facebook

1 « J'aime »

Oui, merci pour le rappel Pascal. J’avais vérifié et il était bien installé. Je constate maintenant que le pixel FB et le pixel de conversion sont deux choses différentes (je l’ignorais).

Il semble qu’il y ait de l’espoir pour mon cas avec votresite.ca: je suis tombée sur un technicien qui SAIT enfin où placer mon pixel de conversion. Or, j’essaie maintenant de le générer via mon gestionnaire de pub et il semble que ce ne soit que le FB power edition qui puisse ce faire. Est-ce le cas? Je ne peux générer le pixel FB ET le pixel de conversion via le simple FB ads manager?

Allô @jennifer.vary,

il n’y a qu’un seul pixel.
Il faut aller ici pour le générer (sur business.facebook.com)

2 « J'aime »

Rebonjour @Marie_Pierre et @jennifer.vary en effet il y a seulement 1 seul Pixel Facebook, je pensais au cod d’événement…

Comme je viens de me remettre de mes tequilla (retour du mexique)… voici la solution

Jennifer ton pixel est bien intallé, tu a donc juste a faire une conversion personnalisé

Si les gens paye avec paypal et qu’ils attendent il seront redirigé sur ta page qui se termine par checkout/success/
utilise donc ça comme url

Pour monetico (je ne l’utilise plus) mais avec le lien que tu a mis utilise
checkout/monetico/

EH BIEN CROYEZ-LE OU NON, J’AI RÉUSSI!
Je ne me peux plus !! :smiley:

Merci beaucoup à tous !
(Pascal, comment va ton foie?)

1 « J'aime »

Tu as fait comment finalement