Comment insérer un sondage google forms dans ton lead magnet et capturer des adresses courriels instantanément?

Salut,

J’ai réussis à mettre mon sondage google forms sur la page qui mène à mon leadmagnet. Ensuite, j’ai utilisé zapier pour lier google forms à mailchimp et capturer les adresses courriels. Ensuite, de mon mailchimp, j’envoie un courriel de confirmation avec le lien cliquable à mon leadmagnet. Le problème c’est que zapier se réactualise chaque 15 minutes, ce qui fait que du moment que la personne finit de répondre au sondage au moment où elle reçoit le courriel, il y a un long délais.

Je pense donc que la solution sera de bypasser zapier, mais je ne suis pas certain comment y arriver. J’utilise thrive leads pour la création de mon leadmagnet et je met mon sondage google forms dans des balises HTML. Avez vous des bonnes idées pour remédier à ce problème?

Moi je me suis créé un script dans mes google forms pour envoyer une réponse automatique à ceux qui remplissent mon formulaire, l’inconvénient c’est que tu dois utiliser une adresse gmail pour envoyer…
Je viens de voir qu’il existe maintenant un add-on pour ça https://chrome.google.com/webstore/detail/email-notifications-for-f/acknfdkglemcidajjmehljifccmflhkm

Bon ça répond pas directement à ta demande, mais ça peut être utile.

1 « J'aime »

Bon point @Pascal_Cabana!

C’est ce que je ferais aussi. Si tu utilises Google Apps, tu peux sans doute utiliser l’e-mail de ton nom de domaine sans problème.

Autre option qui n’est pas parfaite, c’est de changer le texte de remerciement à la fin pour contenir le lien vers ton lead magnet!

C’est dans Settings > Presentation

@Olivier_Lambert
Initialement j’avais essayé avec mon email de mon nom de domaine (en me créant un compte google avec ce email), mais je n’ai jamais réussi a faire fonctionner mon script de google form (le email ne s’envoyait pas), je me suis donc résolu a me créer une adresse gmail pour cette fonction seulement… peut-être le add-on que j’ai mis plus haut permet de le faire. Je vais tester dans les prochains jours.

Merci @Olivier_Lambert et @Pascal_Cabana. Je pense que je vais opter pour le lien de mon lead magnet dans le remerciement.

Finalement pour résoudre mon problème, je me suis créer un compte business google apps (5$ par mois). Pour ceux qui auront à faire ça, il a fallu que j’entre dans mon cpanel hostgator et que je change des paramètres MX records et TXT. En faisant ça, ça m’a aussi causé des problèmes avec ma boite outlook, mais au moins quand les gens répondent à mon sondage, ils reçoivent mon leadmagnet et un courriel confirmation. Ensuite j’utilise zapier pour capturer les réponses adresses courriels qui entre directement dans mon mailchimp.

J’utilise aussi google apps, et honnêtement ça en vaut vraiment la peine! It’s a life changer :slight_smile: