COMMENT « Héberger mon FTP » chez mon hébergeur?

Hello tout le monde,

Si j’ai bien compris, en »profitant » des offres d’installation en cinq Minutes depuis mon hébergeur, je serai « maqué » avec lui ? Mon site est ainsi mutualité et je ne peux changer d’hébergeur ‘???
Étant foncièrement indépendant, j’ai mon domaine chez mon hébergeur chéri, Infomaniak.com qui est le plus important en Suisse et qui en + en est le plus écolo possible (ses serveurs son alimentés en électricité « verte »).
j’ai aussi téléchargé la dernière version de WordPress en français sur WordPress.org
Bon maintenant je fais quoi pour héberger mon FTP (lequel choisir et comment l’héberger chez Infomaniak ?
Merci aux maîtres du monde en devenir !

Laurent

1 « J'aime »

Pas certain de comprendre, mais si tu parles d’utiliser une installation automatique de wordpress à partir du cpanel de ton hébergeur, il n’y a aucun problème tu pourras partir avec ton site wordpress quand tu veux.

Pour le FTP c’est un protocole de transfert pour tes fichiers, donc dois être configuré sur le même serveur que ton site…encore une fois tu devrais pourvoir le faire à partir du cpanel ou l’équivalent de ton hébergement

Salut Pascal,
Un grand merci de ta rapide réponse.
C’est clair ! Jevais installer Wp depuis Infomaniak.com.

… d’ailleurs c’est déjà fait :slight_smile:

Belle journée à toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.