Comment gérer les taxes dans Stripe

Sur notre plateforme, les gens paieront un membership de 5,95$/mois. C’est avec Stripe qu’on prend les paiement. En faite c’est Memberful et eux sont qu’un intermédiaire avec Stripe. Alors les taxes c’est avec Stripe.

Olivier m’a parlé de ça dans un autre topic, où il m’a dit d’ajouter un paramètre dans Stripe.

Je suis un peu perdu dans ça. Dans mon tableau de bord, dans la section Relay, j’ai accès à ça :

taxe

Comme je veux que les taxes s’ajoutent au 5,95$, je ne veux pas que les taxes soient incluent. Alors j’ai cliqué sur Change tax… ça me donne ça :

choix

L’option pourcentage a l’air bonne mais je peux seulement avoir un pourcentage. Au Québec, on doit afficher les deux taxes alors je sais pas trop quoi faire…

pourcentage

Comment faire concrètement pour gérer les taxes si possible avec explication pour un non-développeur? Merci!

Tu ne peux pas mettre plus d’une taxe alors assures toi que tu factures 14.975% au Québec. Sur tes factures Stripe, tu n’auras qu’une taxe d’inscrite. Dans tes rapports de taxe, tu n’auras qu’à splitter entre la TPS et la TVQ. Ça va aller bien si toutes tes ventes sont au Québec, sinon tu vas avoir un peu de voodoo excell à faire.

Autre point, je crois que tu dois t’arrêter à 2 décimales, donc ça va être 14.98%.

2 « J'aime »

C’est là tout un problème avec Stripe. Je n’ai pas osé utiliser cette fonction parce que c’est frauduleux de charger 14,98% de taxes alors que le taux est de 14.975.

C’est SÛR à 100% que mes clients s’en plaindraient. Et je pourrais même avoir une plainte à la protection du consommateur.

Non merci.

C’est pourquoi j’inclus les taxes dans le prix et j’ajoute mes # TPS TVQ sur la facture. C’est pas idéal, mais au moins ce n’est pas illégal.

Ouais je comprends, mais comme notre prix d’abonnement est bas, il n’y aucune différence de taxes, ca donne 89 cents pour les deux pourcentages. Alors on va y aller avec le 14,98% pour commencé et plus tard on changera peut-être dépendant de nos autres sources de revenues, qui risques d’être supérieures.

Tu n’es pas obligé de mettre un pourcentage. Perso, je calcule les taxes dans mon système et je fais tout simplement faire passer le montant complet sur Stripe comme une charge régulière.

Aussi, c’est 1 cents par tranche de 200$… Pas la fin du monde. Je doute que tes clients ne le remarquent.

Mon comptable m’a fait part que Revenu Québec mentionne qu’il faut inscrire 14,97% lorsqu’il y a deux chiffres après la virgule.

4 « J'aime »