Comment gérer le contenu d'un nouveau blog

Salut à tous j’ai des questionnements par rapport a comment gérer mon contenu pour mon nouveau blog sur l’entrepreneuriat je vois que Olivier ne met pas son meilleur contenu sur son blog directement et garde son top contenu pour la tranchée et ses formations.

Je me demande si je dois déjà prévoir le contenu sur mon blog et le contenu de plus grande qualité dans un ebook que je vais pouvoir vendre éventuellement ou des formations ou bien je ne fais que commencer par offrir a mon audience tous mon bon contenu dès le départ et éventuellement créer un ebook qui rassemble mes articles de blog ensemble

J’èspère que j’ai été clair!!! Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Je viens de lire la fin du ebook confessions d’un blogueur et disons que ca a bcp répondu a mes questions

2 « J'aime »

Salut @christophe.g! J’ajouterais aussi que, selon l’offre qu’on propose, on peut également faire une distinction entre la “valeur/qualité” du contenu et le processus.

Vois un peu les choses sous cet angle: ton contenu payant, ça peut aussi être le “processus”, le mode d’emploi pour permettre à tes clients d’arriver à leur fin.

C’est un peu comme si le but à atteindre était d’assembler un gigantesque puzzle, et que dans ton contenu gratuit tu fournissais les pièces individuellement (qui ont toutes une grande valeur) mais que tu ne fournissais pas l’image de la boîte pour assembler le puzzle; l’image, le “comment” assembler tous ces morceaux, l’ordre logique/requis, peut être réservé à ton contenu payant (comme dans un ebook/formations/etc.).

Bref, j’espère que ma comparaison fait du sens! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Christophe!

Je met pas mal tout mon meilleur contenu sur mon blogue, ce qui change avec La Tranchée et les formations, c’est simplement le format!

Les gens sont prêt à payer pour des vidéos en haute qualité, mais pas tant que ça pour du texte (à moins d’être sous forme d’un livre).

Dans un point de vue différent, la vidéo permet d’expliquer certaines choses beaucoup mieux qu’avec du texte!

Donc pour moi, la distinction entre payant/non-payant se fait principalement au niveau du format.

Mais si j’étais uniquement YouTubeur, alors probablement que je donnerais 30% du contenu de mes formations pour donner le goût aux gens de s’inscrire pour avoir le reste. Un peu comme John de apprendre-a-coder.com

Je te suggère d’offrir tes meilleures idées gratuitement. Ne va pas trop en profondeur toutefois. l’entrepreneur qui ne donnes pas ton meilleur “stock” c’est comme un artiste que ne voudrais pas sortir sa meilleure chanson comme single… Les gens vont acheté ton contenu payant pour ton système, ton processus et ton accompagnement.

1 « J'aime »

oui énormément de sens merci infiniement

1 « J'aime »

merci de ses précieux conseils qui me donnent des indications pour changer la présentation de mon site santétotale.com et pour monétiser la valeur ajoutée que je compte apporter aux gens intéressés par les problèmes de développement personnel, des médecines douces, des remèdes naturels et de l’alimentation bio

1 « J'aime »

Merci pour cette discussion. Je cherchais une façon de mieux classer mes contenus existants pour mon entonnoir de vente. Tout est plus clair.

De mon côté, j’ajouterais que la première chose à laquelle penser, selon moi, est l’orientation du blog. Est-ce pour faire connaître l’entrepreneuriat, pour vendre une idée, un produit, élargir les connaissances générales sur le sujet?

Ça détermine en partie les articles qui y seront insérés par la suite. De mon côté, j’ai beaucoup de difficultés à rester strict sur un seul sujet ou deux dans mon blog, ce qui pourra peut-être me nuire éventuellement!

Un blog est un peu comme un magazine. Un blog a une politique éditoriale normalement, mais plus ou moins stricte et sur papier.

Espérant avoir fait un peu de lumière dans vos interrogations.

Ricky