Comment fine-tuner OpenAi sur son propre contenu? (Partie 2)

Dans cette 2e partie, j’explique comment configurer ton environnement Python pour utiliser le CLI de OpenAi et j’entraîne mon premier modèle!

1 « J'aime »

Encore un excellent article.

Je ne savais pas que l'on pouvait passer directement par les vecteurs. Ça c'est le top, tu me donnes une raison de plus de procrastiner en testant des choses avec OpenAI. J'ai très hâte de voir la suite avec les vecteurs, c'est ce qui me semble le plus prometteur non seulement en termes de résultats, mais aussi en termes d'utilisation et de contrôle général des AIs. C'est comme utiliser le format d'info le plus pur qui soit pour un robot.

Bref, j'ai hâte, merci pour cette série, c'est tellement précieux de voir les autres faire ce qu'on n’a pas le temps de faire, mais que … saperlipopette, on adorerait faire ! lol

1 « J'aime »

Je me compte vraiment chanceux d’avoir une entreprise qui récompense ce genre d’expérimentation!

Si tu veux que ton cerveau explose, regarde Pinecone!

Le prochain article de la série risque d’être la version la pus basique de l’embedding possible, mais si je veux faire ça sérieusement, ce genre de solution semble vraiment incroyables…

Fascinant!

J’ai installé python pour un projet cette semaine, donc j’ai vu tous tes premiers screenshots! Et j‘ai fini par installer Anaconda 🤷‍♂️😂

Une fois que j’ai installé Anaconda, je suis retourné dans le terminal de Windows et ça fonctionnait. J’ai l’impression que ça a permis d’installer python et tous les outils mais qu’après, peu importe le programme, ça fonctionne. Je vois que dans tous tes autres screenshots tu es resté dans anaconda prompt. Est-ce qu’il y a un avantage?

Merci pour l’article, j’attends le 3e avec impatience!

1 « J'aime »

Bonne question!

Pour accéder à conda-forge et aux dépendances que tu charges avec ça, tu n’as pas le choix de passer par là je crois!

Il faudrait un expert Python sur le forum… :rofl::rofl:

Si jamais tu as des problèmes d’interface, sache que tu peux aussi installer un terminal Ubuntu sur ton ordinateur!

Je pense que tu dois activer le « windows subsystem for linux » pour que ça fonctionne.

Je n’ai pas utilisé ça pour mon article puisque c’était une étape compliqué de trop, mais je pense que ça serait mieux d’utiliser ça avec Linux.

Et, puisque ça créer un répertoire sur ton ordinateur:

Tu peux quand même éditer tes fichiers avec ton IDE pref (VsCode, etc).