Comment faire une déclinaison de couleur des articles en ligne?

Bonjour la communauté. J’aimerais avoir un e-commerce avec des articles a vendre évidemment. J’aimerais que les clients puissent puissent choisir leurs couleurs sur le site directement en ayant un aperçu de la couleur de l’article. Donc, une photo ou un dessin d’un t-shirt par exemple que le client peut choisir sa couleur et le t-shirt adopte la couleur choisie par le client. Est-ce qu’il faut une plateforme spécifique? Est-ce qu’un graphiste peut m’aider à réaliser ce prpjet ou c’est plutôt le travail d’un programmeur? Moi-même je trouve ma question un peu chaotique mais si quelqu’un peu m’éclairer j’en serais très reconnaissant. Bonne journée et à bientôt.

Salut! Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question… mais rapidement j’ai l’impression que ce que tu veux faire c’est offrir un produit variable sur ta boutique?

Si c’est le cas, tu n’as qu’à prendre différentes photos des combinaisons possibles et la plupart des plateformes ecommerce te permette d’offir ces choix. Pour les photos, tu peux aussi utiliser l’app Snapshop qui va te faciliter la vie.

Dans WooCommerce (pour les sites Wordpress) tu peux visionner cette vidéo de l’espace membre pour voir comment ajouter un produit variable.

Bref, est-ce que j’ai bien compris ta question ou je suis dans le champ? :stuck_out_tongue:

Bonjour Mélodie, oui j’aimerais offrir un produit variable, mais le truc est que je veux que le client puisse lui même télécharger une couleur disons ou un motif et le faire apparaitre sur le t-shirt. Le point fort de mon produit est que le client crée son propre article. Donc l’article n’existe pas en vrai tant que le client n’as pas passé sa commande. Alors impossible de prendre en photo… Il faudrait une photo ou dessin avec une ‘aire’ définie qui elle serait variable. Merci encore mille fois poir votre aide!!

Aaaahhhhh ok! Là c’est plus clair. Donc en fait, ce que tu veux, c’est que sur ta boutique il y ait une sorte de “mockup generator”, un peu comme sur Printful?

Yes madame! Mon produit est in peu plus complexe qu’un t-shirt du fait qu’il peut y avoir 2 ou 3 zones avec des couleurs differente, mais c’est exactement le même principe. Est-ce n’importe quel programmeur peut réaliser ce genre site?

Merci

1 « J'aime »

Ton site web est sur quelle plateforme? Tu vas être chanceux si un plugin existe. Sinon, il va falloir se tourner du côté d’un développeur!

1 « J'aime »