Comment faire une bonne publicité Facebook? (+ exemples!)

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-faire-une-bonne-publicite-facebook-exemples/

Toutes les semaines, sur le forum de La Tranchée, des membres demandent du feedback sur leurs publicités Facebook. Toi aussi, tu t’es probablement déjà demandé si ton image est assez percutante, si ton texte est bien écrit, si ta description est claire… Dans cet article, je vais te parler des concepts clés à intégrer dans…

5 « J'aime »

Salut Marie

Très belle article mais tu te base sur quoi pour dire que les exemples présentés sont bonnes?

Celle de Ikea par exemple, qu’est ce qui nous prouve que la publicité à été un succès?

Je suis justement entrain de monter ma pub sur Facebook et je veux m’assurer de suivre de bons modèles.

Merci

Maxime

Salut @MaxOne!

Super bonne question. C’est des «bonnes» publicités visuellement parlant.
Pour s’inspirer côté graphisme. Mais on n’a aucune statistique pour savoir si elles sont performantes ou non.

D’où l’idée de toujours tester plusieurs visuels dans tes ensembles de publicité :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois!

C’est effectivement une bonne idée mais c’est un luxe quand tu utilises des médias traditionnels et que tu as un commerce “pignon sur rue” au quel tu désires apporter ton achalandage. (c’est mon cas) Difficile de mesurer l’impact et chaque changement de pub coûte cher.

Je vais essayer d’aller poster mon visuel sur votre forum pour avoir l’avis de plusieurs personnes. Toi tu en penses quoi?

Salut Max! L’article parle uniquement pour la pub Facebook. C’est différent pour les affiches.

Pourquoi n’essaies-tu pas de faire une publicité Facebook locale et voir quel message pogne le plus avec ton audience? Ta pub est belle, mais je n’ai aucune idée si le message est bon.

Un iPhone 6 à 100$, est-ce vraiment un bon deal? Je ne connais pas les prix. Est-ce que c’est vraiment ce qui motive les gens à changer de compagnie de téléphone? Existe-t’il d’autres types de messages qui pourrait avoir un attrait?

Il faut se mettre à la place de ton public et lire avec leur yeux.

Si j’ai déjà un iPhone 5s et que je suis satisfait avec vidéotron (scénario fictif, j’ai pas de iPhone franchement :roll_eyes: ) est-ce que ta pub va me parler?

Le message > graphisme.

Merci pour cet article.
Je souligne que le lien de l’outil de verification pour le ration texte/image ne fonctionne plus.

1 « J'aime »

Facebook permet maintenant d’avoir plus de 20% de texte, mais il réduit la portée. Ils ont donc retiré l’outil de leur site! :open_mouth: