Comment faire un site wordpress? De l'hébergement à la mise en ligne

LoL j’ai pratiquement essayer ça et divine quoi … Je peux pas passer à l’étape suivante t’imagine ma face là quand ta essayer pas mal tout et ça marche pas :smirk: Non tu peux pas imaginer mouhahahah XD Enfin dès ma refaire le processus je t’envois ce que je vois ça confirmera peut etre mes dires ou ma faire comme tu ma dis ma juste switcher à l’autre que tu m’as proposer :ok_hand: Merci :blush:

Si tu n’as ps payé j’irais avec siteground

@Pascal_Cabana :slight_smile: Ma petite personne entêtée vient de voir que ça fonctionne seulement par mon cellulaire, j’attend une réponse sans quoi je jump dans wordpress dès semaine prochain. Je vous dis “On aura pas raison de moi” :fist: :smirk: Merci pour ton intervention Pascal toujours bien apprécier :ok_hand::+1:

Ca doit s’appliquer pour bluehost aussi! J’ai encore 2 ans de payer… quand tu dis migrer c’est compliquer…

Est-ce que Monsieur madame tout le monde sera capable le le faire sans frais ou ca coutera aussi cher payer pour “migrer”

Selon tone xperience, est-ce mieux de perdre le 100$ des 2 ans deja payer et repartir avec “Inmotions” tout de suite que dans 2 ans? MERCI

Si tu veux mon avis commence avec Bluehost et dans 2 ans tu changeras si tu as besoin…La majorité des hébergeurs vont transférer ton site gratuitement. De mon coté, Je préfère Siteground que inmotion.

2 « J'aime »

Ok Merci Pascal,

Alors migrer sera pas trop compliquer?

Quel est la difference? car en 2018 j ai lu vous recommendiez siteground et la je semble voir plus de in motion et j ai ecouter un americain ( youtuber) qui dis in motion est le meilleur qu il a utiliser et le recommende aussi

ahhhh! l’ocean du numerique ahah de quoi se noyer ahah :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Cet article date de 2016,

Pour avoir testé sur 1 an siteground, inmotion, A2 et hostgator…je dirais tient toi loin de Hostgator, A2 était rapide mais j’ai eu quelque problème de uptime.

2 choses que je n’aime pas avec Inmotion

  • tu ne peux pas facilement installer letsEncript (SSL)
  • et selon le serveur que tu vas tomber la vitesse est assez différente

Donc m’a préférence est siteground si tu veux faire 100% seul et magikweb si tu désire un support en français de @Vincent_Poirier

3 « J'aime »

OK! Merci

J’ai 2 ans payer de bluehost, en 2018 j’ai essaye Wordpress (mais j ai bugger avec le coding ou je sais trop quoi c’etait pas si simple que ca… ) donc la je veux m’y remttre je vais me procurer Theme Thrive et batir le blog qui a l’allure que je veux.

Veux tu m’envoyer ton lien affiliate pour theme thrive je vais t’encourager en l’utilisant.

Merci!

OK! Merci

J’ai 2 ans payer de bluehost, en 2018 j’ai essaye Wordpress (mais j ai bugger avec le coding ou je sais trop quoi c’etait pas si simple que ca… ) donc la je veux m’y remttre je vais me procurer Theme Thrive et batir le blog qui a l’allure que je veux.

Veux tu m’envoyer ton lien affiliate pour theme thrive je vais t’encourager en l’utilisant.

Merci!

Voici le lien de @Olivier_Lambert pour thrive http://latranchee.com/thrive

1 « J'aime »

Hahaha voulez-vous rire un peu … j’ai tout fait les étapes pour inmotion hosting tout était super… enfin je croyais jusqu’à temps que je me connecte … Pouhahahaha :grimacing: ALORS j’ai sortie mon franc/anglais du lundi et j’ai TChater avec le support technique qui m’a plutot fait rire ^^ Heureusement je viens de recevoir non pas 1 mais 5 emails de leur part … hahahaha on va tu le régler le problème :joy: À suivre…

Salut à tous ,

Du coup en regardant la video de la formation et en lisant pas mal de commentaires , le choix se porte ou bien inmotion soit siteground. Pour les expert , est ce possible d’avoir en réponse pour 2019 , les avantages et inconvénients histoire de pouvoir trancher ( Prix , Vitesse and co…).

Je me permets cette remarque , car j’avais pris des notes lors d’un live que tu avais réalisé très récémment @Olivier_Lambert , et pour les novices c’etait siteground qui était conseillé et digital ocean pour les crack (pas mon cas…pour le moment :D)

En tout cas voilà , et merci pour le retour

En vous remerciant tous

Je travail avec siteground et je n’ai eu aucun avec eux.

je dirais que siteground l’emporte sur inmotion
vitesse
customer support
SSL avec letsencrypt .

Merci Pascal pour le retour.

Du coup est ce que entre temps @Olivier_Lambert à pas aussi change d avais et du coup pour la formation , faire un tuto avec siteground serait peut être plus pertinent car sur le dernier live , c est siteground qui avait été cité , alors que sur la formation on présente in motion. (Si jamais ça se vaut il y a pas de sujet mais ça nécessite peut être une maj sur ce point, à voir avec le grand manitou

Merci

Je suis d’accord que ça demande une mise à jour et ça va venir un jour. Je ne peux pas donner d’estimé de temps pour ça parce qu’on a déjà les mains pleine avec un projet assez hot que j’ai hâte de présenter à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour olivier.

Ca confirme ce que je pensais. Mais du coup mieux vaut donc utilisez siteground? (si Inmotion est obsolète). Si jamais vous avez un lien de disponible (tuto en attendant ta maj)je pense que beaucoup de personne seront preneur.

InMotion n’est pas “obsolète”, ça reste un très bon hébergeur.

Pour l’instant, je réfère simplement les gens à mon Facebook Live:

https://forum.latranchee.com/t/comment-creer-un-site-web-en-moins-dune-heure-genre-15-minutes-quasiment-gratuitement/13084

1 « J'aime »

Ok @Olivier_Lambert merci bien pour la réactivité.
Au top !

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous suggérez SiteGround

image

à 3.95 $/mois + 15.95 $/an pour nom de domaine mais 2 autres hébergeurs semblent interressants et j’aimerais votre avis, soit : hébergeur QUÉBÉCOIS - Likuid.com : https://www.likuid.com/hebergement-wordpress.php

Nom de domaine gratuit à vie je crois

Enregistrement gratuit du nom de domaine s’applique seulement aux extensions suivantes: .com, .net, .org, .biz, .info

OU

Ionos https://www.ionos.ca/hosting/wordpress-hosting

image
image
image

Bonjour Edith!

Il n’y a pas que le prix à prendre en compte dans le choix de son hébergement. Ça peut faire une différence MAJEURE sur la performance du site, donc sur les revenus et sa courbe de croissance overtime.

Je ne connais pas ceux que vous avez mentionné, il faudrait se prendre des plans d’hébergement et comparer.

Plusieurs choses importantes à considérer dans le choix de son hébergeur:

  • Le temps de réponse.
  • Le nombre de requêtes traitables avant que la latence n’augmente.
  • La qualité du service client.
  • La stabilité.
  • La simplicité (ssl inclus, protocole http2 automatique, etc.)
  • Le prix.

SiteGround a été testé par une tonne de nos membres et répond à tout ces critères, c’est pourquoi on le recommande. Si jamais tu as du feedback à donner sur les hébergeurs que tu as mentionnés, tu pourras venir nous partager ton expérience! :slight_smile:

2 « J'aime »