Comment faire un Facebook Leads Ads / publicité à formulaire Facebook

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-faire-un-facebook-leads-ads-publicite-a-formulaire-facebook/

Les marketeurs sont sans cesse à la recherche de nouveaux moyens de récolter des leads. Alors que la méthode classique pour récolter des adresses courriel avec la publicité Facebook exige une landing page pour une offre spécifique (ex: ebook, coupon rabais…) + un système automatisé de courriels, il existe une autre méthode: les publicités à formulaire de Facebook. On n’en parle pas souvent, on n’en voit pas souvent et dieu seul sait pourquoi! C’est un type de publicité qui permet aux gens de vous laisser leurs coordonnées, directement via un formulaire sur Facebook ou sur Instagram. Ça fait en sorte que les prospects ne quittent jamais l’application (ce que Facebook adoooore) et tu perds moins de prospects en cours de route. Concrètement, une publicité à formulaire (aussi appelé les Facebook Leads Ads) ressemble à ceci: Tu peux utiliser ce type de publicité pour que tes prospects téléchargent ton ebook, comme on l’a fait ci-dessus. Comme tu personnalises les champs que tu veux dans ton formulaire, tu peux aussi utiliser ce type de publicités pour autre chose: Inscription à ton infolettre Booker des rendez-vous (un essai routier comme l’a fait Mazda) Générer des inscriptions à un cours (UdeMy) S’inscrire à un concours Facebook (Thrive Market) Les publicités à formulaire Facebook permettent aux prospects de s’inscrire à vos offres ou de demander d’autres types d’offres, telles que des guides de prix, des démonstrations de produits ou des essais gratuits, directement sur la plateforme Facebook.       Sélectionner l’objectif « Générateur de pistes de vente » Choisir son audience lien vers article 11 types pubs Fb Créer sa publicité Pour accepter les conditions: https://www.facebook.com/ads/leadgen/tos/?ref=u2u Créer un formulaire C’est toi qui choisit quelles données tu veux récolter. Lien vers la page « politique de confidentialité » Champs requis: email, prénom nom Zapier pour…

Salut @Marie_Pierre

Je teste le Facebook Leads Ads depuis hier. Il semble y avoir quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien, j’ai peut-être manqué une étape ?!

Voici ce que j’ai fait:

  • J’ai créé ma campagne/ensemble de publicités/publicité avec comme objectifs Génération de pistes de ventes
  • J’ai créé le formulaire et j’ai constaté en créant le formulaire qu’on ne peut pas mettre sur lien direct sur un fichier PDF quand les prospect clique sur “Télécharger” j’ai donc mis le lien de ma “Thank you page”
  • Comme le fichier PDF est envoyé par courriel suite à l’inscription à ma liste Mailchimp, j’ai suivi les étapes du paragraphe : Collecter automatiquement ses prospects Lead Ads.

Tout semble actif et fonctionnel, lié au bon formulaire, mais aucun des leads collectés hier ne s’est inscrit automatiquement dans ma liste Mailchimp. à première vu vois-tu une étape ou une raison qui expliquerait ça? :confused:

Perso, j’ai toujours utilisé Zapier pour faire le lien entre mes Lead Ads avec mon email provider.

Je ne connais pas trop le fonctionnement avec Mailchimp, mais voici ce qui pourrait causer problème.

Est-ce que tu as un courriel de confirmation d’inscription? Mailchimp est fort sur le double opt-in. Si les gens ne double opt-in pas, tu ne verras pas leurs infos dans ton dashboard Mailchimp. As-tu testé toi-même ton lead ads? Est-ce que ça marche avec toi? As-tu testé avec différentes adresses?