Comment faire grossir son entreprise tout en s’impliquant moins?

Vous voulez développer votre entreprise et réussir à y croître, mais sans y passer toute votre vie? Vous n’êtes pas seul! Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre temps et à bâtir votre compagnie tout en gardant du temps pour vous.

Déléguer

La première étape pour réussir à s’impliquer moins est de trouver des gens de confiance à qui vous pouvez déléguer certaines tâches et responsabilités. Une fois que vous avez une équipe fiable en place, vous pouvez vous concentrer sur des domaines qui nécessitent votre attention, et déléguer tout le reste.

Utiliser des outils technologiques

De nos jours, il existe des outils technologiques intéressants pour vous aider dans votre gestion. Utilisez des outils en ligne comme le marketing par e-mail, les systèmes de suivi des prospects, les systèmes de gestion des projets et les plateformes de campagnes publicitaires pour vous aider à automatiser certains processus et à libérer du temps pour vous.

Diversifiez votre portefeuille

À mesure que votre entreprise grandit, il peut être intéressant de diversifier votre portefeuille de produits pour atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux segments de consommateurs. C’est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires et de se développer sans trop s’impliquer.

Investissez à long terme

Si vous souhaitez faire croître votre entreprise tout en vous impliquant moins, vous devrez investir à long terme. Investir dans des technologies et des produits qui prendront du temps à produire des résultats peut être une bonne idée car elles peuvent offrir même des retours à long terme.

Restez à jour

Enfin, il est important de rester à jour avec les dernières tendances et innovations du marché. Cela vous permettra de trouver de nouvelles façons de faire croître votre entreprise sans y passer trop de temps.

Conclusion

Faire grossir son entreprise tout en s’impliquant moins peut sembler presque impossible, mais avec les bons conseils et l’utilisation judicieuse des outils technologiques, vous pouvez le faire! N’hésitez pas à expérimenter et à déléguer autant que possible. Restez à l’affût des nouvelles tendances et des nouveaux produits et services, et avant que vous ne le sachiez, votre entreprise pourra atteindre des sommets sans vous prendre tout votre temps.

Quelles sont vos techniques pour faire croître votre entreprise tout en passant moins de temps? Quels sont les outils technologiques qu’utilisez-vous? Partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous!

1 « J'aime »

J’aime bien la question, mais je ne suis pas certains que j’aime l’angle que Robolivier lui a donné. :stuck_out_tongue:

C’est une question qui m’avait été posée pendant un événement mastermind et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Souvent, plus l’entreprise grossis, plus le founder doit s’impliquer dans les opérations. Malheureusement, ça fait en sorte que ça devient diffile de travailler « sur » l’entreprise et non « dans » l’entreprise.

C’est donc important de se prévoir des périodes où on doit s’interdir de travailler dans l’entreprise et de plutôt se concentrer sur l’améloration et l’automation des processus.

Personellement, j’ai toujours au moins une journées par semaine où je ne regarde pas mon téléphone ou mes courriels et que je me concentre à 100% sur l’entreprise.

C’est assez difficile puisqu’on sent qu’il y a 1000 choses urgentes qu’on doit régler avant de pouvoir « être rendue là », mais il y a une grosse nuance entre une tâche « importante » et une tâche « urgente ».

Souvent, les 1000 tâches urgentes sont égalements non importantes! :stuck_out_tongue: